Le cabinet Hogan Lovells était partenaire de la 10ème édition du Women's Forum qui s'est tenue du 15 au 17 octobre 2014 à Deauville.
Le cabinet Hogan Lovells était partenaire de la 10ème édition du Women's Forum qui s'est tenue du 15 au 17 octobre 2014 à Deauville. Cet événement international dédié aux femmes a regroupé cette année environ 1300 participants, femmes et hommes, en provenance de 70 pays de tous les continents.
Quatorze associés Hogan Lovells provenant de bureaux Européens et Américains se sont déplacés pour prendre part aux débats et animer des sessions. Claudette Christian, associée-gérante des bureaux de Rio et Sao Paulo animait une session sur la demande croissante des entreprises à travailler avec des partenaires soutenant des valeurs identiques aux leurs en matière de diversité.
Une autre intervention, tenue par Harriett Pearson, associée du bureau de Washington, conjointement avec KPMG, évoquait l'inhibition de certaines femmes lorsqu'il s'agit d'accéder à des postes de haut niveau et comment les surpasser.
La présence du cabinet au Forum participe à sa politique de diversité. En effet, Hogan Lovells dispose d'un plan global en matière de diversité, dont un élément significatif est le développement, la rétention et la progression des femmes avocates, avec pour objectif d'accroître encore le nombre de femmes associées. Le bureau de Paris du cabinet compte notamment 12 femmes sur 35 associés.