Le Prix DJCE CMS Bureau Francis Lefebvre 2012 des meilleurs futurs avocats vient d’être décerné à l’équipe d’étudiants composée de Pierrine Bresch-Pietri du DJCE d’Assas, Boris Jegu du DJCE de Rennes, Nina Martins du DJCE de Montpellier et Loïc Toilier du DJCE de Nancy.
Chacun s’est vu remettre un prix de 2 000 euros. Le 21 mai 2012 au cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre à Neuilly, douze étudiants sélectionnés, parmi les nombreux candidats de DJCE, sur leurs motivations et la qualité de leurs parcours, ont travaillé en 3 équipes, encadrées par des avocats du cabinet, sur un même cas pratique faisant appel
à la fiscalité, au droit du travail et au droit des sociétés. En fin de journée, chaque équipe a défendu sa “consultation” face à un jury interne composé de Virginie Corbet-Picard, avocat, Daniel Gutmann, avocat associé, Philippe Grousset, avocat associé et Paul-Henri Mousseron, consultant knowledge manager.
Créé en 2011, le Prix DJCE CMS Bureau Francis Lefebvre récompense des étudiants de DJCE sur leur aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire. Une mise en situation qui les prépare à leur futur métier d’avocat.