Le Groupe Aksis Moovéus annonce 3 nominations à la direction de filiales stratégiques. Elles marquent une étape importante dans la nouvelle orientation de développement du groupe, après trois années de croissance.
Aksis Moovéus est co-présidée par Alexandre Carpentier et Thomas Pourrier. Ils oeuvrent au développement des différentes entités qui le composent (Alliances Compétence, Mindmatcher, Jenkaa, Moovéus, InKlusion et Aksis), travaillent à sa structuration mais opèrent aussi des investissements stratégiques, via notamment le rachat de startups de la HR tech ou d'organismes de formation. Ils sont dorénavant appuyés par trois personnalités de talent au sein des filiales Aksis, Moovéus et Jenkaa.
Alyssia Lombard, est nommée directrice générale de la filiale Aksis. L'entreprise est le plus gros opérateur français, en volume, dans le domaine de l'accompagnement en orientation, de l'évolution et de la transition professionnelle. Alyssia Lombard aura pour mission de consolider la formidable croissance qu'a connue récemment l'entreprise, dont la taille a été multipliée par trois en 2 ans, passant de 250 à 750 collaborateurs, de 20 à 60 millions d'euros de chiffre d'affaires et à 180 agences partout en France. Alyssia Lombard occupait précédemment le poste de directrice générale adjointe au sein d'Aksis, après avoir été la directrice générale de la startup Saven.
Philippe Guez est quant à lui nommé directeur général de Moovéus, un organisme de formation créé en 2018, dont les membres conseillent les actifs et les demandeurs d'emplois pour construire leur avenir professionnel. Cette société propose aux actifs de se former par bloc de compétence, de façon à leur permettre d'avancer dans leur formation de façon plus agile et plus rapide – les formations complètes, longues, ayant en effet souvent un effet dissuasif. L'entreprise collabore aussi bien avec les acteurs publics que les entreprises dans le cadre de PSE, en leur proposant un service d'ingénierie de financement de la formation pour les entreprises. Philippe Guez occupait précédemment la fonction de directeur du développement chez Akto.
Jennifer Dupont Giansily est nommée directrice de Jenkaa, la web agency du réseau au service des projets innovants du groupe Aksis Moovéus. Elle propose aux entreprises clientes des services de création web, de SEO, de rédaction web ou de call center. Mais elle s'est surtout fait connaître en produisant la plateforme Adviseo qui compte plus d'un million d'utilisateurs depuis 2015. Jennifer Dupont Giansily occupait précédemment le poste de Chef de projets numériques et de Responsable de structure au sein de Jenkaa. Jenkaa est également opérateur de deux outils phares du groupe : AddViseo et LightOn.