Racine Nantes renforce son département droit des sociétés – droit fiscal avec l’arrivée de Clémence Baron en qualité d’associée et ses collaborateurs Justine Sorin et Jean Orieux.
Âgée de 38 ans, Clémence Baron intervient principalement en matière de capital investissement et de fusions-acquisitions. Elle est diplômée du Magistère de Juriste d'Affaires de l'Université de Paris II Panthéon-Assas, titulaire du DJCE et d'un Diploma in Legal Studies de l'Université d'Oxford.
Elle accompagne les fondateurs, repreneurs et entreprises dans le cadre de leurs opérations de levée de fonds, de cession et de croissance externe mais également les investisseurs régionaux et nationaux (prise de participation, suivi de l’investissement et désinvestissement).
Auparavant, elle a exercé plusieurs années au sein du cabinet Artlex. En 2016, elle a fondé le cabinet 18.97 Avocats dans le cadre duquel elle a notamment accompagné des opérations de capital-innovation et capital-développement à Nantes et s'est investie au sein de plusieurs associations professionnelles régionales.
Clémence Baron rejoint le cabinet Racine, accompagnée de Justine Sorin, 28 ans, et de Jean Orieux, 31 ans, en qualité de collaborateurs. Justine Sorin est titulaire d'un Master II de Juriste d'Affaires de l'ICES (Institut Catholique de Vendée) et a exercé pendant 3 ans au sein du Cabinet 18.97 Avocats.
Jean Orieux est titulaire d'un Master I Droit des Affaires et d'un Master II Droit du Marché de l'Université de Nantes et a exercé au sein du Cabinet TGS France Avocats avant de rejoindre l'équipe de Clémence BARON.
L’équipe est actuellement animée par Dominique Tuffery-Kerherve, avocate associée, et composée de 7 avocats : Henri-Louis Tauveron, Pierre Turberville et Amélia Penven, avocats collaborateurs ; ainsi que Yohan Jabbour-Gedeon, Ludovic Souchay et Baris Tarim, avocats counsels. L’arrivée de Clémence Baron, Justine Sorin et Jean Orieux s’inscrit dans la poursuite du développement du département droit des sociétés, fusions - acquisitions et droit fiscal, qui portera le département à 10 avocats, et le cabinet de Nantes à 9 associés, 10 avocats counsels, 21 avocats collaborateurs et 18 juristes et salariés.