Hogan Lovells, BCTG, CGR Legal et Arsene Taxand conseillent Iberdrola sur la cession de son parc éolien français à un consortium composé de GE, MEAG et EDF EN.
Le groupe espagnol Iberdrola a signé un accord pour la cession de son parc d'éoliennes terrestres en France à un consortium composé d'EDF Energies Nouvelles (20%), MEAG, le gérant d'actifs de Munich Re et d'ERGO (40%) et GE Energy Financial Services (40%).
La transaction est valorisée à 350 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 50 millions d'euros en fonction de la performance future des 32 fermes éoliennes cédées.
L'équipe d'Hogan Lovells qui conseillait Iberdrola était pilotée par Isabelle MacElhone, associée au sein du département Corporate, assistée de Bertrand Baheu-Derras, collaborateur, ainsi que de Corinne Knopp et Jean-Pascal Bus, associés au sein du département Droit immobilier, assistés de Laure Nguyen, Counsel, et Franck Jurquet, collaborateur, pour les aspects immobiliers, environnement, urbanisme et énergie.
L'équipe de BCTG & Associés, qui conseillait le consortium réunissant MEAG, GE Energy Financial Services et EDF Energies Nouvelles, était composée de Diane Mouratoglou, Séverin Kullmann et Catherine Dupuy-Burin des Roziers, associés, ainsi que Paul-Henri Dubois, qui coordonnait une équipe composée d’Anne-Kelly Simone, Claire Guillaume et Marie-Charlotte Delannoy.
L’équipe de CGR Legal, qui conseillait le consortium sur les aspects règlementaires et notamment en droit de l’énergie, droit de l'environnement et de l'urbanisme, était composée de Paul Elfassi, associé, Nelsie Bergès et Claire Hottelart.
L’équipe d’Arsène Taxand, qui conseillait le consortium sur les aspects fiscaux, était composée de David Chaumontet, associé, Brice Picard et Mathilde Leroy.