Charlotte Rouxel et Thomas Sermot s’associent pour créer le cabinet ASR avocats dédié au droit public et, plus particulièrement, au droit public des affaires – commande publique.
La création du cabinet ASR avocats répond à une ambition partagée d’offrir un service à forte valeur ajoutée aux clients avec une implication directe et personnelle de chaque avocat dans les dossiers.
Le cabinet ASR avocats intervient dans les domaines de l’ingénierie juridique (volets contractuels, institutionnels, règlementaires), du conseil juridique, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), de la formation et du contentieux.
Le cabinet ASR avocats entend proposer à ses clients un accompagnement personnalisé, expert et pragmatique au travers de l’expertise, des parcours et retours d’expérience de ses deux associés.
Avocate au barreau de Paris depuis 2005, Charlotte Rouxel est titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (PARIS II) et d’un DESS de droit-santé-éthique (RENNES I). Elle est également diplômée de l’EM LYON Business School (MSc in Management).
Après plus de six années au sein du cabinet Bird & Bird, trois années au sein d’un cabinet français de niche spécialisé en droit public des affaires et dix années au sein d’une précédente association, Charlotte Rouxel fait le choix de créer un nouveau cabinet dédié au droit public au 1er janvier 2025 pour répondre aux nouveaux besoins et aux attentes de ses clients.
Avocat au barreau de Paris depuis 2013, Thomas Sermot est titulaire d’un master 2 entreprises et services publics (Paris XI), du diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires (EFB, Paris XI) et du certificat de spécialisation en droit public, qualification spécifique « droit de la commande publique ». Thomas Sermot a travaillé dans plusieurs cabinets d’avocats spécialisés en droit public, avant de collaborer avec Charlotte Rouxel pendant plus de cinq ans, puis de cofonder le cabinet ASR avocats.