De Pardieu, conseil des banques de Biosynex dans le cadre du réaménagement de son endettement financier et son augmentation de capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu a conseillé les banques du laboratoire français Biosynex, spécialisé dans les tests rapides, en monitoring des biothérapies et en biologie moléculaire, dans le cadre de la négociation et la conclusion d’un accord avec ses principaux créanciers sur les termes du réaménagement de son endettement financier.

L’accord de principe répond aux objectifs de la Société d’atteindre une structure financière adaptée à son niveau d’activité post-Covid et de financer son plan de développement. Le réaménagement susvisé entrainera une hausse des marges et des coûts financiers au titre des dettes financières de la société. Les covenants financiers seront modifiés pour être mis en cohérence avec les perspectives d’activité de la société.

En complément du réaménagement de sa structure financière, Biosynex a entamé, le 23 janvier 2025, une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant de près de 8,0 millions d’euros, à un prix d’émission maximum de 2 euros par action nouvelle, pour permettre à chaque actionnaire de participer à cette opération de renforcement des capitaux propres. Cette augmentation de capital serait souscrite à hauteur de 75%.

L’équipe de De Pardieu était composée d’Étienne Boursican (associé) et Jules Delagrange (collaborateur) sur les aspects Droit Boursier, Corentin Coatalem (associé), Eryk Nowakowski (collaborateur) et Oneda Durmishi (collaboratrice) sur les aspects Financements, ainsi que Philippe Dubois (associé), Guillaume Petit (counsel) et Cecil Billy (collaborateur) sur les aspects Restructuring.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :