L’engagement de Linklaters envers les femmes une nouvelle fois reconnu

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 18 juin 2014, les Euromoney European Women in Business Law Awards, qui en sont à leur 4ème édition, ont distingué d’une part, les cabinets d’avocats et de conseil pour leurs efforts envers la promotion des femmes dans les professions juridiques, et d’autre part, les avocates chefs de file dans leur domaine d’expertise en Europe. 

linklaters

 

A titre individuel, Françoise Maigrot, associée responsable du département Immobilier et Anne Wachsmann, associée responsable du département Concurrence et Antitrust ont reçu le prix de l’Avocate européenne de l’année respectivement en Immobilier et Concurrence parmi, dans chacune de leur catégorie, une dizaine de praticiennes européennes issues de grands cabinets internationaux.

L'engagement de Linklaters à l’égard de la promotion des avocates a été par ailleurs une nouvelle fois reconnu. Pour la 2ème année consécutive, le cabinet a reçu le prix du Cabinet international de en Gestion des talents. L’année dernière, le cabinet avait reçu le prix du Cabinet international de pour ses actions envers les Femmes.

De même, toujours à titre individuel, 3 autres avocates du cabinet ont été distinguées : au bureau de Londres, Elaine Keats, associée, a reçu le prix de l’Avocate européenne de l’année en Marchés de capitaux (Dette), et Vanessa Havard-Williams, associée, a reçu le prix de l’Avocate européenne de l’année en Environnement. Manila Rainò, collaboratrice senior du bureau de Milan, a elle, été distinguée comme « Etoile montante » dans la catégorie Corporate.

Le cabinet a lancé l’an dernier un programme de mentoring interne à destination de ses collaboratrices. Ce Women Leadership Programme, distingué par un prix cette année dont le pilote mené au sein du bureau de Paris, a inclus Delphine Pujos, collaboratrice du département Contentieux, membre élue du Conseil de l’Ordre en 2012, intègre plusieurs avocates, dont notamment Sabine Thibault-Liger, récemment nommée counsel au sein du département Concurrence et Antitrust.

Le cabinet Linklaters, engagé depuis plusieurs années dans le domaine de la diversité, a par exemple été l’un des premiers cabinets d’avocats signataires de la Charte de la Diversité. Un engagement reconnu d’ailleurs par un Trophée de la Diversité en 2011, remis par Claude Bébéar et Jeannette Bougrab.Linklaters maintient cet engagement et mène activement de nombreuses actions pour promouvoir la diversité et la parité, notamment au travers de la sensibilisation de la filière juridique et de l'organisation de conférences autour de la Femme telles que son rendez-vous annuel Femmes, juriste, conseils d'administration, ou encore à travers un solide partenariat avec HEC au Féminin.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :