Félix de Belloy, Ralph Moughanie et Laureen Masson créent Belloy & Associés, un cabinet d’avocats spécialisé en droit pénal et contentieux d’affaires.
La collaboration de ces trois avocats trouve ses racines dans leur rencontre chez Boken Avocats en 2017. Ils ont ensuite créé le département "white collar crime / litigation" du cabinet Hughes Hubbard & Reed LLP.
Félix de Belloy
Félix de Belloy est avocat au barreau de Paris depuis 2002. Il intervient essentiellement en droit pénal des affaires.
Élu premier secrétaire de la Conférence du stage en 2004, il est devenu associé en 2005 du cabinet Beaussier & Associés, boutique spécialisée en droit pénal bancaire, avant de cofonder Boken Avocats, cabinet dédié à la défense pénale et au contentieux d’affaires. En 2020, il a rejoint le bureau parisien du cabinet Hughes Hubbard & Reed LLP, où il a animé le département contentieux et pénal des affaires.
Fondateur de l’association de parrainage scolaire Proxité et président de l’association l’Ilot, accompagnant la réinsertion des sortants de prison, Félix de Belloy est intervenu dans de nombreuses affaires de défense des libertés fondamentales.
Ralph Moughanie
Cofondateur de Belloy & Associés, Ralph Moughanie intervient en défense de clients français et étrangers dans le cadre de contentieux commerciaux et pénaux.
Diplômé de l’Université de Berkeley et de Paris I Panthéon – Sorbonne, il a d’abord exercé au sein de Boken Avocats, cabinet dédié à la défense pénale et au contentieux d’affaires. En 2020, il a rejoint le bureau parisien du cabinet Hughes Hubbard & Reed LLP, au sein du département contentieux et pénal des affaires.
Il assiste régulièrement des clients mis en cause dans des procédures ouvertes conjointement par le Département de la Justice des États-Unis (DoJ) et le Parquet national financier français (PNF).
Membre des conseils d’administration de la « Berkeley Global Society » et du « Cercle France-Amériques », Ralph Moughanie enseigne le droit constitutionnel à Sciences Po Paris, section internationale.
Laureen Masson
Cofondatrice de Belloy & Associés, Laureen Masson concentre son activité en droit pénal des affaires, droit pénal général et en défense des droits humains.
Diplômée des universités de Toulouse et de Maastricht, elle a d’abord exercé au sein de Boken Avocats, cabinet dédié à la défense pénale et au contentieux d’affaires. En 2020, elle a rejoint le bureau parisien du cabinet Hughes Hubbard & Reed LLP, au sein du département contentieux et pénal des affaires.
Elle conseille par ailleurs des associations et start-up dans le cadre de leurs activités et assiste ses clients dans le contexte de contentieux réglementaires (autorités de régulation, ACPR et AMF).
Laureen Masson avait auparavant réalisé une mission au sein du département de contentieux stratégique de l’ONG Sherpa, avant d’intégrer une équipe de défense au sein du Tribunal des Khmers rouges (CETC) à Phnom Penh (Cambodge).
Elle est également membre de la commission juridique de l’ONG AFPCU.