Le cabinet d’avocats international Jones Day annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau bureau à Sao Paulo au Brésil. Ce sera le 33ème bureau du cabinet et le second en Amérique latine après la création du bureau de Mexico en 2009.
Selon les règles de l'Association du barreau brésilien (OAB), le bureau de Sao Paulo ouvrira comme "cabinet de conseil en droit étranger" et sera opérationnel dès l'obtention de toutes les autorisations réglementaires requises. Jones Day ouvrira ainsi son propre cabinet sans association ou alliance avec un cabinet local.
Jones Day Sao Paulo interviendra principalement pour les clients internationaux du cabinet dans le cadre de leurs investissements au Brésil et en Amérique latine, et en collaboration avec les meilleurs cabinets d’avocats indépendants locaux. Il interviendra également comme conseil juridique auprès des sociétés brésiliennes engagées dans des opérations internationales.
Le bureau de Sao Paulo concentrera son activité sur les opérations transfrontalières de fusions-acquisitions, de private equity, de banque et finance, de marchés de capitaux et de financement de projet d'infrastructures, et sera plus particulièrement actif dans le secteur de l’énergie.
Luis Riesgo, qui dirige le département Amérique latine de Jones Day, est nommé Partner-in-Charge du bureau de Sao Paulo, après avoir dirigé le bureau de Madrid pendant cinq ans. A Sao Paulo, il sera assisté de Sanjiv Kapur et S. Wade Angus, associés corporate actuellement basés à Cleveland et de New York, qui ont chacun une expérience significative, notamment pour être intervenus sur de nombreuses opérations au Brésil et en Amérique latine. Ils ont développé une pratique qui regroupe une expertise en matière de fusions-acquisitions, private equity, infrastructure, droit minier, énergie, pharmaceutique, technologie, banque et finance et marchés de capitaux.