Alerion Avocats : cooptation de Julien Lebel et de Jérémie Mancel-Cottrel en qualité d’associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alerion Avocats poursuit son développement avec les nominations de Julien Lebel et de Jérémie Mancel-Cottrel en qualité d’associés au sein du département fiscal.

Julien Lebel et Jérémie Mancel-Cottrel, avocats experts en droit fiscal, bénéficient d’une expérience de plus de 15 ans. Ils interviennent pour le compte d’une clientèle française et internationale sur toutes leurs problématiques en droit fiscal. Ils disposent également d’une solide expertise en matière d’assistance lors de contrôles ou de contentieux fiscaux.

Julien Lebel

Julien Lebel, qui a développé une pratique reconnue en matière de fiscalité patrimoniale, conseille des dirigeants d’entreprises, des sportifs, des grandes fortunes et des entreprises familiales sur toutes leurs problématiques de structuration d’investissements patrimoniaux, d’IFI, de donation/succession, de transmission à titre gratuit et de transmission d’entreprises.

Julien Lebel est titulaire d’un Master Gestion fiscale des entreprises de la SKEMA Business School (obtenu en 2005). Il a prêté serment en 2008, puis a rejoint Alerion dans lequel il est devenu counsel en 2021.

« Je suis fier et honoré de cette nomination, c’est une marque de confiance importante. Alerion met un point d’honneur à accompagner ses clients en leur offrant un conseil pertinent et personnalisé, je m’attacherai donc à poursuivre le développement des activités du cabinet tout en conservant cet état d’esprit », déclare Julien Lebel.

Jérémie Mancel-Cottrel

Jérémie Mancel-Cottrel possède quant à lui une expertise pointue en fiscalité transactionnelle et en matière de restructurations. Il accompagne des entreprises, des groupes et des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de M&A/Private Equity, ainsi que dans la gestion au quotidien de leurs problématiques fiscales.

Jérémie Mancel-Cottrel est titulaire d’un DESS de Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (obtenu en 2003). Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, il a débuté sa carrière au sein d’Alerion et a été promu counsel en 2021.

« Les associés du cabinet me font un immense honneur en me nommant à leurs côtés. Notre ambition est de mutualiser nos compétences avec les associés en Droit des sociétés – Fusions-acquisitions, au bénéfice de nos clients. Je mettrai toute mon énergie et mon enthousiasme pour relever, aux côtés des autres associés, les prochains défis d’Alerion ! » commente Jérémie Mancel-Cottrel.

« Les nominations de Julien et Jérémie illustrent bien notre engagement à transmettre l'excellence à nos collaborateurs, à les accompagner dans le développement de leurs carrières et à fidéliser nos talents. Elles s’inscrivent également dans la continuité du développement de notre département Droit des sociétés – Fusions-acquisitions. Toute l’équipe d’Alerion se réjouit de cette évolution », commente Nathalie Dupuy-Loup, co-managing partner et associée.

« Julien et Jérémie ont tous deux fait preuve d’une grande rigueur et d’une implication sans faille aux côtés de nos clients. Ces nominations sont le prolongement naturel de leurs parcours exemplaires au sein de notre équipe fiscale, nous en sommes très heureux ! », poursuit Christophe Gerschel, associé au sein du département fiscal.

Ces nominations portent à 23 le nombre d’associés.

L’équipe du département droit fiscal, compte désormais 5 associés, 1 counsel et 6 collaborateurs.