Le 23 septembre dernier, Linklaters, cabinet d’avocats d’affaires, récompensait le meilleur groupe d’étudiants de la majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale (SFJI) d’HEC Paris pour leurs travaux dans le cadre du Business Game "Lemon.com". Les cas pratiques que les équipes devaient étudier étaient fondés, cette année, sur le cas réel de France Télécom.
La remise du prix (un chèque de 3000€) s’est déroulée au sein du cabinet en présence d’avocats, de professeurs, d’intervenants du Business Game et des étudiants de la majeure.
Les lauréats, Adrien Altomare, Clément Boucher, Liubov Dandaeva, Marie-Aleth Hendessy et Stanislas Rohmer ont été récompensés pour leur dossier sur L’accompagnement fiscal des opérations de haut de bilan de France Télécom entre 2000 et 2010.
Vincent Ponsonnaille, associé chez Linklaters commente « Le Business Game est une expérience riche en apprentissage. Il permet aux étudiants d’être confrontés à des problèmes réels, de trouver des solutions en équipe et d’acquérir des réflexes professionnels avec l’aide des experts qui les orientent dans leur réflexion. C’est une formation très ludique qui leur sera bénéfique pour l’avenir ! »
Linklaters est membre actif de la Fondation HEC depuis 2007. Le cabinet prend ainsi part à la définition des choix stratégiques effectués par HEC Paris en matière d’enseignement et de recherche, participe à la sélection de projets de recherche d’HEC Paris, aide à développer des enseignements spécialisés (cours, études de cas) en vue de favoriser l’émergence de compétences juridiques spécifiques et dispense des cours aux étudiants de la majeure SFJI. Dans le cadre de la Fondation HEC, certains de nos avocats parrainent des étudiants du programme CPES d’Henri IV qui permet à des bacheliers issus de lycées défavorisés de bénéficier d’une année de remise à niveau en vue d’intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles.