Le bureau parisien du cabinet international et multi-spécialiste du droit des affaires Simmons & Simmons LLP poursuit sa forte croissance et annonce, cette année encore, une hausse significative de son chiffre d'affaires en France. Le cabinet, qui soufflait l'an dernier ses 30 bougies à Paris, a généré un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros sur l'exercice 2018/2019 (contre 36 millions d'euros sur l'exercice précédent, soit une hausse de 22,5%).
Ce développement continu de Simmons & Simmons à Paris est toujours porté par sa stratégie axée autour de 4 principaux secteurs-clés, qui ont chacun connu une croissance sur l'année fiscale écoulée : Santé et Sciences de la Vie (+4%), Institutions Financières (+24%), TMT (+40%) et Gestion d'Actifs et Fonds d'investissement (+45%).
Cette croissance se manifeste aussi par de nombreux recrutements permettant au bureau parisien d'élargir son spectre de compétences et de compléter sa palette de services. Le cabinet regroupe désormais 24 associés (parmi lesquels 10 femmes) dont 5 sont arrivés ou ont été promus depuis avril 2018. Céline Larmet a ainsi été cooptée associée au sein de l'équipe Banque-Finance en mai 2018, Chloë Nessim a pris la tête du département Fiscal en juillet 2018, Sandra Esquiva-Hesse est arrivée pour développer le pôle Restructuring en mai 2019, Elisa Bocianowski a repris la pratique Immobilier et Jérôme Patenotte est arrivé pour structurer une équipe dédiée au Private Equity en juin 2019. Le bureau compte désormais plus de 100 avocats, juristes et experts, spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.
Jacques-Antoine Robert, Managing Partner de Simmons & Simmons à Paris, déclare : « Nous sommes très heureux de constater que la dynamique initiée en 2018 a porté ses fruits et généré de très bons résultats. Nous avons pleinement bénéficié de la force de notre positionnement unique. En effet, notre structuration sectorielle (Santé & Sciences de la Vie, Institutions financières, Gestion d'actifs et fonds d'investissement et TMT) qui fait notre différence sur le marché, associée aux nombreux recrutements externes, a clairement porté notre croissance et nous permet d'apporter à nos clients un service d'excellence et une offre toujours plus complète pour relever leurs défis juridiques les plus complexes ».
A l'échelle mondiale, Simmons & Simmons a annoncé un chiffre d'affaires de 374 millions de livres pour l'exercice 2018/2019 (soit une hausse de 6% par rapport à l'année précédente). Depuis 3 ans, le chiffre d'affaires mondial du cabinet a augmenté de 27%. Simmons & Simmons compte désormais 23 bureaux en Europe (avec l'ouverture d'un bureau dans le district financier de Dublin) et dans les principaux marchés de croissance comme l'Asie (où le 23e bureau a ouvert ce mois-ci à Shenzhen), le Moyen-Orient et l'Afrique où le groupe est présent depuis plus de 20 ans. Le cabinet a également promu cette année 15 avocats au statut d'associé, et effectué 16 recrutements latéraux d'associés.
Enfin, un temps fort de l'année aura été la nomination du cabinet dans le Top 50 des Employeurs pour les femmes en 2019, établi par le journal The Times.