Après 10 années passées au sein du cabinet d'avocats international Freshfields, Alice Rousseau crée un cabinet dédié au droit pénal fiscal.
Avocat au Barreau de Paris, Alice Rousseau a intégré l’équipe fiscale du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP en 2009. Durant quatre années elle a conseillé la clientèle française et internationale du cabinet sur des problématiques complexes de fiscalité corporate, financière, patrimoniale et immobilière. En 2013, elle a rejoint l’équipe de droit pénal et contentieux des affaires du cabinet au sein de laquelle elle s’est vue confier la prévention de risques pénaux et l’assistance de personnes mises en cause ou de parties civiles. Alice Rousseau était notamment en charge de sujets de fraude fiscale et de corruption. Elle est également intervenue dans des contentieux civils et commerciaux.
En juillet 2019, elle lance Alice Rousseau Avocats, cabinet de défense pénale dédié aux problématiques de fraudes fiscales.
Le cabinet conseille des clients français et internationaux (particuliers et entreprises), dans la résolution de leurs problématiques en lien avec des faits de fraude fiscale et d'escroquerie de nature fiscale.