UGGC Avocats accompagne les investisseurs lors de la levée de fonds de 18 millions d'euros de Keey Aerogel pour industrialiser son aérogel "vert"

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats a accompagné les fonds d’investissement Fonds SPI 2 – Société de projets Industriels de Bpifrance, Wind Capital II et FPCI NCITY ainsi que l’investisseur historique Capital Grand Est lors de la levée de fonds de 18 millions d’euros de Keey Aerogel, une entreprise innovante dans le secteur des matériaux écologiques. Cette levée permettra à Keey Aerogel de passer à l’échelle industrielle et de produire de l’aérogel vert, une avancée majeure pour la transition énergétique et la réduction de l'empreinte carbone dans l'industrie. 

Fondée en 2018, Keey Aerogel est une entreprise Deeptech, pionnière dans la fabrication d’aérogel, un matériau extrêmement performant en termes d'isolation thermique et acoustique. Son principal atout réside dans le fait qu’elle développe une technologie innovante permettant de produire un aérogel vert, fabriqué à partir de matières premières biosourcées, donc respectueux de l'environnement. 

Cet aérogel offre des performances exceptionnelles pour de nombreuses applications, notamment dans les secteurs du bâtiment, de l'aéronautique, et de l’énergie. En substituant des matériaux traditionnels à forte empreinte carbone, Keey Aerogel propose une solution de rupture pour la réduction de l'impact environnemental des industries. 

Conseils juridiques : 

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné les investisseurs dans le cadre de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur, associé, Bernard de la Vallée Poussin et Raphaël Colin collaborateurs. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :