Jones Day : ouverture d'un bureau à Miami

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day renforce sa pratique latino-américaine avec l'ouverture d'un bureau à Miami.

jonesday

Le cabinet d'avocats international Jones Day annonce l'ouverture d'un bureau à Miami. Ce bureau, le premier en Floride, est le 16ème bureau du Cabinet aux Etats-Unis et le 40ème au niveau mondial. Il sera dirigé par Pedro A. Jimenez, associé en Restructuration & réorganisation d'entreprises et originaire de Miami.

L'implantation du Cabinet à Miami marque la volonté du Cabinet de toujours mieux servir le marché latino-américain en pleine expansion. A partir de Miami, le Cabinet pourra couvrir les besoins des 18 pays de la région et complétera ainsi l'offre des bureaux de Mexico et de São Paulo, ouverts respectivement en 2009 et 2011. Le bureau de Miami interviendra principalement en matière de droit boursier, de fusions-acquisitions, de financements de projets et de restructurations en Amérique Latine. Il sera également très actif dans les domaines du contentieux et de l'arbitrage, du droit social, de la propriété intellectuelle et du droit de la santé.

"Par le passé, les pratiques latino-américaines des grands cabinets, y compris celle de Jones Day, étaient basées à New York, porte d'entrée incontournable aux marchés de la dette et des capitaux", commente Steve Brogan, Managing Partner de Jones Day. "Aujourd'hui, Miami est la nouvelle porte d'entrée des sociétés et industries latino-américaines sur le marché américain. En plus de nos ressources déjà importantes au Mexique et au Brésil, nous pourrons offrir, par notre présence à Miami, une expertise haute gamme à l'ensemble de nos clients actifs en Amérique latine et en Amérique centrale. L'ouverture du bureau de Miami est également motivée par le nombre croissant de contentieux émanant de l'Etat de la Floride. Jones Day a traité au cours de ces cinq dernières années plus d'affaires civiles en Floride que n'importe quel autre grand cabinet d'avocats aux Etats-Unis."

Pedro Jimenez, qui a rejoint Jones Day en 2006, a été impliqué dans des dossiers majeurs, dont les restructurations de Chrysler et Dana, et a mené quelques-unes des restructurations internationales les plus importantes du Cabinet. Il a débuté sa carrière à Miami où il a représenté avec succès de nombreuses sociétés latino-américaines dans le cadre de leurs restructurations. Diplômé d'un J.D. magna cum laude de l'Université de Miami, M. Jimenez est également titulaire d'un B.B.A. de l'Université Internationale de Floride.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :