Goodwin conseille Stilla Technologies et les vendeurs dans le cadre de la signature d’une promesse d’achat en vue de l’acquisition de Stilla Technologies par Bio-Rad

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Stilla Technologies, start-up spécialisée dans les systèmes d'analyse génétique de précision, et les vendeurs dans le cadre de la signature d’une promesse d’achat en vue de l'acquisition de Stilla Technologies par Bio-Rad, premier fournisseur mondial de produits et de services de pointe sur le marché du diagnostic in vitro.

La réalisation de la transaction reste soumise au processus légal d’information et de consultation des organes représentatifs du personnel de l’entreprise, ainsi qu’à des autorisations réglementaires. Elle devrait intervenir d’ici fin Q3 2025.

Cette opération permet à Bio-Rad de renforcer sa stratégie d'expansion dans la recherche appliquée et le diagnostic clinique, tout en couvrant l’ensemble des applications de PCR digitale afin de mieux répondre aux besoins évolutifs de ses clients en génomique et en sciences appliquées.

Fondée en 2013, Stilla Technologies développe des solutions de PCR digitale de haute précision pour la recherche en biologie et le diagnostic in-vitro. Son système Nio® intègre instruments, cartouches microfluidiques, réactifs et logiciels avancés, s'appuyant sur la technologie Crystal Digital PCR™ développée à l'École Polytechnique. Il permet une analyse ultra-sensible et multiplexée des biomarqueurs génétiques, ouvrant la voie à des tests innovants, notamment pour le suivi des cancers via biopsies liquides.

L'équipe Goodwin était composée :

  • À Paris, d’Anne-Charlotte Rivière (associée), Benhouda Derradji (counsel) et Alex Lecoeur (collaborateur) sur les aspects corporate, de Marie Fillion (associée) et Louis de Chezelles (collaborateur) sur les aspects de propriété intellectuelle, et de Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (associé) et Gauthier Pinabiaux (collaborateur) sur les aspects fiscaux.
  • A Londres, de Sarah Jordan (associée), Samuel Honnywill et Anuj Ghai (collaborateurs) sur les aspects réglementaires antitrust, de Gretchen Scott (associée) et Joseph Ndep et Rachel Thurbon (collaborateurs) sur les aspects RGPD, de Martin Gomez (associé) sur les aspects de propriété intellectuelle, et de Daniel S Karelitz (associé) sur les aspects fiscaux.
  • À Boston, de Martin Gomez (associé) sur les aspects de propriété intellectuelle, et de Daniel S Karelitz (associé) sur les aspects fiscaux.

Bio-Rad était conseillé par Freshfields.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :