A l'occasion de l'Assemblée Générale de l'Association Française des Juristes d'Entreprise (AFJE), le 22 novembre 2010, le Président de l'AFJE, Jean-Charles Savouré a évoqué l'avenir de la profession de juriste d'entreprise et celui de l'association.
S'agissant de l'avenir de la profession de juriste d'entreprise, Jean-Charles Savouré a précisé : "d'abord, un chiffre 16000 juristes, la deuxième profession juridique en France, et un fait : les juristes d'entreprise affirment leur indépendance intellectuelle, les décisions stratégiques.". Il est également revenu sur le rapprochement des professions en rappelant que "notre objectif premier - l’AFJE n’a jamais varié sur ce point - c’est d’obtenir la confidentialité de nos avis, au bénéfice des entreprises que nous assistons. Notre état d'esprit est aussi de rappeler qu'à l’AFJE, nous n’avons cessé de le dire : nous étions, nous sommes et nous restons favorables à un rapprochement des professions."
En ce qui concerne, l'avenir de l'AFJE, pour son Président, "l’avenir de l’AFJE, c’est sa croissance". Il a poursuivi en indiquant les objectifs futurs : "rassembler toujours plus, accompagner et former tous les Juristes d’entreprise, communiquer, évidemment. Mais aussi renforcer notre positionnement d’interlocuteur des universités, des pouvoirs publics, de la Chancellerie, des parlementaires, toutes les fois qu’il est question du développement du droit de l’entreprise."