Le cabinet d'avocats Cloix Mendès-Gil a annoncé la promotion de trois de ses counsels au rang d'associés : Christine Lhussier, Nicolas Berthier et Solmaz Ranjineh.
- Christine Lhussier, docteure en droit et avocate à la Cour, cumule plus de 12 ans d'expérience en droit bancaire. Elle accompagne les établissements de crédit dans leur mise en conformité réglementaire, la rédaction de contrats et les relations avec les autorités de contrôle. Elle est également particulièrement reconnue pour sa gestion des dossiers sensibles et est responsable du pôle appel.
- Nicolas Berthier, avocat à la Cour depuis 2009, est un expert en contentieux immobilier, civil, commercial et pénal. Avec une approche globale et stratégique des dossiers complexes, il intervient devant toutes les juridictions françaises, y compris en appel et arbitrage. Son expertise en droit équin, développée en partenariat avec l’Institut du Droit Équin, constitue par ailleurs un atout remarquable, combinant savoir-faire spécialisé et vision généraliste.
- Solmaz Ranjineh, spécialiste en droit public et forte de 18 ans d’expérience, conseille les collectivités et entreprises dans leurs projets structurants ou innovants. Elle les représente devant les autorités et juridictions nationales ou européennes. Experte des enjeux liés aux mobilités, notamment ferroviaires, elle intervient auprès de ces acteurs pour les conseiller aussi bien à un niveau stratégique qu’opérationnel.
« Nous sommes fiers de cette évolution interne, qui marque un nouveau chapitre dans la croissance de notre cabinet. L’association de Christine, Nicolas et Solmaz incarnent la pérennité de notre structure et permettra de répondre au mieux aux besoins et attentes de nos fidèles clients » expliquent Sébastien Mendès-Gil et Pierre-Manuel Cloix, associés fondateurs.
Le cabinet est désormais composé de sept associés.