Jasper avocats accueille Mathieu Bui en qualité d’associé. Il co-animera avec Pascal Lê Dai le département IP / IT / Data.
« Je suis ravi de rejoindre une structure à taille humaine qui offre un cadre de travail conciliant intelligence collective et autonomie. Passionné par l’innovation et les nouvelles technologies, j’ai été séduit par les synergies avec deux secteurs phares du cabinet « santé / sciences de la vie », qui connaissent actuellement une transformation numérique profonde. Intégrer jasper avocats me permet également de proposer des expertises complémentaires à mes clients et de répondre ainsi à l’ensemble de leurs besoins, notamment en matière de droit social » réagit Mathieu Bui.
Avocat au barreau de Paris depuis 2014, Mathieu Bui a commencé sa carrière en tant que juriste au sein de deux majors de l’industrie du disque où il a notamment été en charge des enjeux d’exploitation digitale. Il a ensuite rejoint Heenan Paris puis DWF suite au rapprochement des deux structures, avant de fonder son cabinet en 2022.
Mathieu Bui accompagne, tant en conseil qu’en contentieux, des entreprises françaises et étrangères, PME, startups et créateurs d’entreprises, évoluant notamment dans le secteur de l’économie digitale. Il intervient sur tous les aspects du droit du numérique et des technologies de l'information : commerce électronique et communication en ligne, protection des données, projets logiciels/applicatifs et/ou en matière d’intelligence artificielle. Mathieu intervient également en matière de droit de la propriété intellectuelle et des médias et accompagne les créateurs dans la protection et la valorisation de leurs œuvres et actifs immatériels. Mathieu a par ailleurs développé une expertise particulière sur le secteur du gaming et assure une formation en droit des marques, droit du numérique et des données personnelles au sein du Gaming Campus (Lyons et Paris), premier campus étudiant dédié à l’industrie du jeu vidéo en France.
« L’arrivée de Mathieu Bui, un peu plus d’un an après la cooptation interne d’Alice Delamarre et de Solenn Grall, traduit notre volonté de poursuivre le développement de notre marque en nous appuyant notamment sur une jeune génération d’avocats dynamiques et talentueux. La e-santé, l’intelligence artificielle et la protection des données prennent une importance considérable dans l’activité du pôle santé : l’expertise de Mathieu répond aux attentes de nos clients et renforce ainsi notre positionnement innovant dans ce secteur plus que jamais stratégique. Au-delà de la santé, ses compétences sont un atout pour notre département droit social et pour les enjeux liés aux impacts du numérique en matière de gouvernance » commente Frédéric Sicard, co-managing partner.