DTMV Avocats accueille Emmanuelle Brunelle en qualité d'associée pour renforcer le pôle contentieux et droit des affaires. Elle apporte également une expertise reconnue dans les domaines de l’éthique et de la conformité.
« J’ai très vite été enthousiasmée par le projet de rejoindre DTMV Avocats en tant qu’associée pour y renforcer la pratique contentieuse tout en développant de nouveaux champs d’expertise comme l’éthique et la conformité. Je partage avec DTMV des valeurs communes : confiance, exigence et engagement au service de nos clients » précise Emmanuelle Brunelle.
Ses domaines d’intervention couvrent les matières civiles, pénales et commerciales, devant toutes les juridictions, ainsi que l’assistance dans le cadre de procédures réglementaires notamment devant l’Autorité des marchés financiers. Emmanuelle accompagne également ses clients dans le cadre de la mise en œuvre de sanctions internationales.
Forte d'une expérience solide de dix ans au sein de structures françaises et internationales - dont dernièrement Freshfields Bruckhaus Deringer ou encore Reinhart Marville Torre - elle a établi une relation de confiance avec ses clients, garantissant la protection de leurs intérêts et leur assurant une représentation de qualité, notamment dans le cadre de procédures multi-juridictionnelles.
Elle a également su sensibiliser ses interlocuteurs aux enjeux d'éthique et de conformité, tout en anticipant les risques de contentieux en matière de lutte anti-corruption et de respect du devoir de vigilance, révélant par là même une expertise approfondie en matière environnementale.
Emmanuelle Brunelle conseille, en outre, des entreprises dans des domaines variés, incluant l'énergie, la finance, l'industrie navale, l'automobile et le secteur pharmaceutique.