Lerins crée un département droit fiscal, avec l’arrivée de Stéphanie Nègre en tant qu’associée.
« Je suis ravie de rejoindre Lerins en tant qu’associée pour y créer le département de droit fiscal. Mon activité et celle du cabinet sont très complémentaires et c’est avec un réel coup de cœur professionnel que j’entame cette nouvelle aventure. Lerins est un cabinet qui intervient sur des dossiers stratégiques passionnants et qui croit en des valeurs humaines et professionnelles parfaitement alignées avec la vision que j’ai de notre métier », conclut Stéphanie Nègre, associée
Stéphanie Nègre conseille des groupes français et internationaux sur toutes leurs problématiques de fiscalité nationale ou internationale (fiscalité courante, intégration fiscale) et pour les assister dans leurs procédures de contrôles fiscaux. Elle jouit d’une expérience particulière sur les problématiques en lien avec les prix de transfert et sur tous les aspects de la fiscalité transactionnelle (due-diligence, SPA, management packages, restructuration). Ses clients interviennent sur une grande variété de secteurs d’activité, avec un focus particulier sur la Santé – domaine d’activité stratégique pour Lerins.
Stéphanie Nègre a débuté sa carrière au sein du cabinet PwC (2009-2014), puis rejoint Squire Patton Boggs (2014-2021) et Advant Altana (2021-2023).
Inscrite au barreau de Paris depuis 2008, elle est diplômée de l’Université Paris-Dauphine PSL en droit des affaires internationales et en fiscalité de l’entreprise, ainsi que d’un LLM de l’université d’Exeter. Stéphanie Nègre est également membre de l’Institut Français des Administrateurs et de l’Association Française de Femmes Fiscalistes (A3F).
« Le souhait de bénéficier d’une compétence de haut niveau en droit fiscal, répond à notre volonté d’offrir à nos clients une offre complète sur toutes leurs problématiques de droit des affaires. La gestion de la fiscalité et la mise en place d’une stratégie fiscale efficace sont un enjeu prépondérant pour le développement de nos clients, français ou étrangers », soulignent Mathilde Croze et Laurent Bernet, co-managing partners.