Ashurst accueille Nicolas Quoy au sein du bureau de Paris en tant qu'associé pour développer l'activité digital economy en France.
« Je suis reconnaissant de la confiance qu'Ashurst m'a accordée. Développer la pratique Digital Economy d'Ashurst à Paris est crucial compte tenu de la croissance rapide de ce secteur. Avec Antoine, nous entendons offrir à nos clients un environnement sécurisé pour leurs projets. Ils pourront ainsi répondre aux nouveaux défis tech et data auxquels les entreprises sont confrontées, tout en bénéficiant de la plateforme globale d'Ashurst, dans un monde où l'économie digitale et le développement de nos clients à l'international sont en constante évolution » indique Nicolas Quoy.
Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la technologie, Nicolas Quoy couvre l'ensemble des questions liées à l'IT/IP, aux données et à la cybersécurité, pour les clients et les fournisseurs, y compris les transactions de haut niveau et l'externalisation (ITO, BPO). Nicolas Quoy conseille sur tous les types de projets numériques, tels que le Cloud et le SaaS, l'IA, les Big Data, les services informatiques, la sécurité, les licences logicielles, la protection des données, le droit d'auteur et le droit des marques, ainsi qu'en matière de contentieux et de précontentieux.
« Nous sommes ravis d'accueillir Nicolas Quoy au sein de la pratique Digital Economy d'Ashurst. L'évolution fulgurante de l'IA entraîne une augmentation des transactions commerciales et des fusions-acquisitions, des développements majeurs en matière de réglementation et la perspective de litiges de plus en plus complexes qui ne pourront être résolus qu'avec l'aide de conseillers aguerris. Notre expertise en matière d'infrastructures digitales en France est déjà en pleine effervescence. Le recrutement de Nicolas enrichi considérablement notre offre » déclare Nick Elverston, Global co-Head de la pratique Digital Economy.
« La double expérience et le parcours de Nicolas, en tant qu'avocat en cabinet et juriste d'entreprise, est sans conteste un atout majeur dans l'approche des dossiers, notamment sur les sujets sensibles que sont la protection des données, l'IA et le Cloud. L'arrivée de Nicolas nous permet d'enrichir notre offre "full-service", ce qui revêt un caractère éminemment stratégique. En effet, les problématiques numériques sont au cœur des préoccupations de nos clients, qui doivent faire face à de nouvelles exigences contractuelles et réglementaires pour encadrer leurs projets de digitalisation » ajoute Philippe None, managing partner du bureau d'Ashurst à Paris.
Nicolas Quoy rejoint Ashurst avec Antoine Boullet, collaborateur senior. Antoine est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de Sciences Po Paris. Il intervient en matière de conseil et de contentieux sur toutes les questions juridiques liées aux technologies de l'information, aux données personnelles, à la propriété intellectuelle, au e-commerce et aux médias.
Avec l'arrivée de Nicolas Quoy, Ashurst Paris compte désormais 20 associés. Le recrutement de Nicolas fait suite à ceux d'Alexander Duisberg à Munich et de Sunny Kumar à Londres, au sein de l'activité Digital Economy du groupe.