Virginie Viallard complète la pratique d’Alexandre Rios et rejoint Reinhart Marville Torre au sein du département concurrence du cabinet.
« Rejoindre Reinhart Marville Torre est un choix évident pour moi et une aventure passionnante. J’ai commencé ma carrière universitaire et professionnelle avec Alexandre Rios que je connais bien et avec qui je partage les mêmes valeurs et méthodes de travail. Par ailleurs, le cabinet Reinhart Marville Torre a une assise très solide, une activité concurrence très visible sur la place et souhaitait se développer au vu des besoins croissants d’accompagnement des clients en droit de la concurrence. Le cabinet porté aujourd’hui par un nouvel élan propose ainsi un projet très attractif. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre ce cabinet français dynamique de premier plan, dans lequel je me reconnais pleinement et qui offre un fort potentiel de développement de mon activité et celle de l’équipe » réagit Virginie Viallard à l'occasion de son arrivée au sein de Reinhart Marville Torre.
Virginie Viallard intervient en droit de la concurrence européen et français ainsi qu'en droit économique. Son expertise couvre un large éventail de domaines, notamment le contrôle des concentrations, les investissements étrangers en France, les pratiques antitrust, le droit de la distribution et des contrats et les pratiques commerciales restrictives.
Après une thèse publiée en droit de la concurrence, Virginie Viallard a commencé sa carrière en 2006, d’abord chez Bredin Prat puis chez Darrois Villey Maillot Brochier. En 2012, elle est devenue responsable juridique d’Apple pour la France.
Elle a ensuite rejoint le cabinet Magenta en 2013 puis SVLF, devenu Viguié Schmidt & Associés, en 2015, où elle a été nommée associée.
« L’arrivée de Virginie s’inscrit dans la dynamique de développement de notre activité. C’est un plaisir pour moi d’accueillir Virginie, avec qui j’ai débuté chez Darrois. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence et de dévouement dans la défense des intérêts de nos clients » précise Alexandre Rios.
« L’arrivée de Virginie Viallard est une chance pour notre cabinet. Le développement de notre département Concurrence était inéluctable et nécessaire en raison des nombreux dossiers confiés par notre clientèle. Alexandre trouve avec Virginie Viallard une alliée de taille pour poursuivre la croissance forte de ce département » complète Jean Reinhart, associé fondateur du cabinet.