Jeantet recrute Philippe Bouchez El Ghozi et son équipe afin de renforcer le pôle contentieux commercial, et notamment la pratique du droit pénal des affaires, de la compliance et des enquêtes internes. Philippe Bouchez El Ghozi est le 35ᵉ associé du cabinet.
Philippe Bouchez El Ghozi et son équipe viennent plus particulièrement renforcer l’offre en droit pénal des affaires, conformité et enquêtes internes de Jeantet, pour répondre à la demande croissante de ses clients en matière de prévention et de gestion du risque pénal.
« Je me réjouis de rejoindre la dynamique forte que connaît Jeantet pour y renforcer notamment le droit pénal des affaires, la conformité et les enquêtes internes. Cette expertise complexe et stratégique étant au carrefour de nombreux autres domaines du droit, lesquels sont déjà développés avec succès par les équipes pluridisciplinaires reconnues de Jeantet, nous allons ainsi pouvoir parfaitement servir les intérêts de nos clients dans le respect des valeurs d’indépendance, d’excellence, d’audace et d’innovation » déclare Philippe Bouchez El Ghozi.
Philippe Bouchez El Ghozi sera en charge de développer la pratique au sein du pôle contentieux des affaires. Il bénéficie d'une expertise de pointe, qu’il a acquise depuis plus de 25 ans grâce à une activité de haut niveau dans les domaines du droit pénal des affaires, des enquêtes internes, de la conformité et du contentieux des affaires concernant des dossiers sensibles.
Avant de rejoindre Jeantet, Philippe Bouchez El Ghozi a été associé pendant plus de 16 ans au sein de Paul Hastings. Fort d’une longue pratique des juridictions pénales, commerciales et civiles, il est réputé pour sa gestion efficace des situations de crise, des procédures et des mesures de prévention des risques.
« Le pôle Contentieux-Arbitrage-Médiation compte, avec l’arrivée de Philippe, 4 associés, et dispose d’une très belle équipe pluridisciplinaire et expérimentée intervenant régulièrement pour des acteurs majeurs français et internationaux. Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Philippe, qui est un praticien réputé et dont le professionnalisme reconnu complète et renforce efficacement le scope de nos expertises au bénéfice de nos clients pour un accompagnement sur-mesure et à la hauteur des enjeux de leurs problématiques contentieuses. Philippe travaillera, comme l’ensemble du pôle, en étroite collaboration avec les autres équipes de Jeantet » souligne Xavier Pernot, associé Pôle Contentieux-Arbitrage-Médiation.
« Philippe est un excellent atout pour Jeantet et son arrivée réaffirme notre position de cabinet full service avec des équipes de premier plan, nous permettant ainsi de proposer à nos clients l’une des offres les plus complètes du marché » ajoute Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partner.
L’équipe de Philippe Bouchez El Ghozi sera notamment composée d’Hortense Béthune, collaboratrice senior, et de Julie Bermond.
Hortense Béthune a rejoint Jeantet en 2020. Elle est spécialisée en droit pénal des affaires. Elle assiste nos clients français et internationaux dans le cadre de procédures pénales, d’enquêtes internes et de conformité notamment dans le cadre de dispositifs anti-corruption issus de la Loi Sapin 2. Elle conseille des entreprises et leurs dirigeants dans toutes les phases tant précontentieuses d’investigations que contentieuses devant les juridictions pénales.
Julie Bermond est spécialisée en Droit pénal et Contentieux des affaires. Elle intervient sur l’ensemble des phases d’investigations et également dans le cadre des enquêtes internes au sein des entreprises en matière de conformité et de lutte contre la corruption et le blanchiment. Elle assiste des clients français et internationaux dans les procédures contentieuses et précontentieuses devant les juridictions commerciales, civiles et pénales.