Le bureau de Paris de Kramer Levin accueille Marcus Schmidbauer, en qualité d’associé. Il arrive avec son équipe, composée de Joséphine Tonnerre et de Stanislas Kulaga, tous deux collaborateurs.
« Je me réjouis à l'idée d'intégrer et de participer à l'évolution de la pratique transactionnelle du cabinet. Sa réputation est déjà solide dans de nombreuses spécialités. Mon ambition est de renforcer la position de Kramer Levin en tant que partenaire de choix pour les clients étrangers et français ayant des intérêts multi-juridictionnels ou menant des projets à l'échelle internationale » réagit Marcus Schmidbauer.
Fort de 12 ans d’expérience, Marcus Schmidbauer intervient en matière de fiscalité transactionnelle. Il conseille des clients privés et des dirigeants, notamment sur les instruments d’intéressement, la structuration patrimoniale et la planification successorale à l’échelle internationale, ainsi que sur les aspects fiscaux relatifs au financement, au marché des capitaux et à l'immobilier. Avec une double culture franco-allemande, Marcus Schmidbauer assure un conseil fiscal aux groupes internationaux dans le cadre de leurs activités en France et à l’étranger.
L’expertise de Marcus Schmidbauer s'articule principalement autour des secteurs technologiques, de la défense, des sciences de la vie et de l'automobile. Il offre un accompagnement dédié aux entreprises à forte croissance, aux startups, ainsi qu'aux fonds de Private Equity et de Venture Capital.
Diplômé de l'ESSEC (Programme Grande École/MBA), Marcus Schmidbauer a obtenu un Master 2 en droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a exercé au sein des cabinets D'Ornano + Co, Rödl & Partner Avocats, Sagasser et White & Case, avant de rejoindre Kramer Levin en septembre 2023.
Marcus Schmidbauer est accompagné d’une équipe de deux collaborateurs. Joséphine Tonnerre, titulaire du barreau de Paris depuis juin 2021, dont l’expertise s’étend aux opérations de Private Equity, M&A et de financement. Elle intervient aux côtés des acquéreurs, investisseurs, vendeurs et dirigeants pour fournir des conseils sur les aspects fiscaux. Stanislas Kulaga, fort des premières expériences de collaboration au sein des cabinets Delsol Avocats et D'Ornano+Co, apporte son savoir-faire dans des dossiers de fiscalité transactionnelle.
« Le cabinet est enthousiasmé par l’expérience et l'expertise transfrontalières de Marcus Schmidbauer, nourries par sa double culture franco-allemande, qui font de lui un atout important pour Kramer Levin. Sa vision biculturelle enrichit nos perspectives et renforce notre capacité à naviguer dans la complexité des transactions internationales » commente Renaud Dubois, co-managing Partner du bureau de Paris.