LWA consolide sa pratique droit de l’environnement avec l’arrivée de Pauline Leddet-Troadec en tant qu'associée.
« LWA s’est naturellement imposé comme le meilleur choix pour développer ma pratique et accompagner mes clients, notamment en raison du caractère pluridisciplinaire et indépendant du cabinet. Je suis ravie de rejoindre LWA pour créer un département dédié spécifiquement au droit de l’environnement et, ainsi, répondre aux besoins toujours plus nombreux des clients du cabinet » explique Pauline Leddet-Troadec.
Pauline Leddet-Troadec assiste ses clients, entreprises françaises et internationales, sur l’ensemble de leurs questions relatives à la réglementation environnementale. Elle intervient notamment en droit de l’environnement industriel (installations classées, risques industriels, sites et sols pollués, déchets, etc.). Elle a développé une solide expérience dans la négociation et la rédaction de clauses contractuelles dans le cadre de transactions immobilières (opérations de sale and lease back, contrat de bail, etc.). En outre, elle conseille ses clients sur les questions relatives au développement durable et à la biodiversité, telles que les obligations de compensation et les dérogations relatives aux espèces protégées.
Avocate au barreau de Paris depuis 2012, Pauline eddet-Troadec est diplômée de l’Université Aix-Marseille III, du Master II Droit international et européen de l’environnement. Elle a exercé chez Boivin et associés, puis chez Foley Hoag en qualité d’Avocate Counsel. Pauline Leddet-Troadec a fondé le Cercle interprofessionnel du droit de l’environnement (le Cidde), dont elle est présidente. Ce réseau permet aux professionnels du droit de l’environnement (avocats, juristes, journalistes juridiques, etc.) d’échanger et de partager leurs expériences. Pauline est également très investie, en tant que Secrétaire générale, dans l’association Elles & Droit qui regroupe des professionnelles du droit tous secteurs confondus.
« Le cabinet démontre une réelle dynamique et un investissement déterminé dans les matières d’avenir. Le dynamisme et le talent de Pauline, notre nouvelle associée, répondent en tout point à notre ambition » indiquent Amélie d’Heilly et Marion Delaigue, co-gérantes du cabinet.