Le cabinet BFPL Avocats se renforce en droit des affaires internationales en accueillant Aurélie Arenales Huet, avocate aux barreaux de Paris et de Californie, en qualité d’Associée et experte en contentieux et arbitrage international.
Diplômée de deux Masters spécialisés, l’un en droit de la Globalisation Économique de la Sorbonne et de l’Institut d’Études Politiques de Paris, et l’autre en Fiscalité Internationale de l’Université Paris II Panthéon-Assas et de l’École d’HEC, ainsi que de la double maîtrise en droits français et anglais du King’s College London et de la Sorbonne, Aurélie Arenales Huet exerce aux Barreaux de Paris et de Californie, en qualité d’avocate spécialisée en Résolution des Différends Internationaux et en Droit International des Affaires.
Forte de ses dix ans d’expériences au sein de cabinets d’avocats de premier rang tels que Hughes Hubbard & Reed à Paris et Los Angeles ou Arias, premier cabinet d’affaires régional d’Amérique centrale, Aurélie Arenales Huet vient d’intégrer l’équipe de BFPL Avocats.
Pluridisciplinaire, elle a développé une expertise solide dans la pratique de l’arbitrage commercial international impliquant une gamme variée de secteurs tels que l’énergie, la construction, la défense, la technologie, les télécommunications, les cosmétiques ou encore la responsabilité médicale.
Elle intervient auprès de grands groupes, d’entités publiques ou d’États, dans tous les aspects de la procédure arbitrale, en amont de celle-ci (préparation et négociation de clauses de résolution de différends) et dans les procédures judiciaires auxiliaires à l’arbitrage et post-arbitrales, visant notamment à l’obtention de mesures conservatoires, ou concernant l’annulation et l’exécution forcée des sentences arbitrales. Elle agit en qualité de conseil, défenseur, et arbitre.