Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce l'arrivée de Dominique Laymand en tant qu'Of Counsel, renforçant ainsi l'expertise du cabinet, à Paris et plus généralement au niveau mondial, dans les domaines de la santé, de la conformité et de l'ESG.
Dominique Laymand joue un rôle de premier plan dans de nombreuses associations et organisations de l'industrie pharmaceutique ; elle est engagée de longue date pour apporter des réponses concrètes aux enjeux de confiance, de réputation, de conformité, d’éthique et de responsabilité sociétale/ESG du secteur dans son ensemble.
Avant de rejoindre Clifford Chance, Dominique Laymand occupait la fonction d'Executive Vice President, Chief Ethics and Social Responsibility Officer, membre de l’Executive Leadership Team, au sein du groupe pharmaceutique Ipsen. Auparavant, Dominique a également exercé en tant qu'EMEA Vice-President Compliance & Ethics chez Bristol Myers Squibb.
Pour Mathieu Remy, Managing Partner de Clifford Chance à Paris, et Peter Dieners, co-responsable du groupe Healthcare and Life Sciences mondial de Clifford Chance : « Nous sommes ravis d'accueillir Dominique au sein du cabinet. Elle est l'un des experts leaders en matière de conformité, d'éthique et de l'ESG, dans le secteur de la santé en Europe et au-delà. Sa double expertise et sa longue expérience sont des atouts importants pour le cabinet.»
En plus de son rôle d'Of Counsel chez Clifford Chance, Dominique Laymand est Président d'Honneur du Board d'ETHICS, l'International Society of Healthcare Ethics and Compliance Professionals, qui influence les stratégies dans l'environnement changeant de la santé et l'évolution de la profession éthique et conformité, contribuant ainsi au développement des professionnels de l'éthique et de la conformité. Elle est également coach certifiée par l'International Coaching Federation (ICF).