Derriennic Associés, acteur incontournable du droit de l’informatique et des nouvelles technologies, accélère son développement avec l’arrivée de cinq collaborateurs, dont un Of counsel, venant renforcer ses équipes en NTIC, propriété intellectuelle et droit social.
Le pôle droit des nouvelles technologies, composé de 5 associés et de 14 collaborateurs, se renforce avec les arrivées de quatre collaborateurs.
Erwan Carpentier-Tomasi rejoint le cabinet en tant qu’Of counsel. Grâce à une expérience en entreprise de plus de vingt ans, notamment en tant que Directeur Juridique au sein d’entreprises de services du numérique (ESN) globales comme Capgemini, Wipro, ou encore Mindtree, il bénéficie d’une excellente connaissance des problématiques juridiques du secteur des nouvelles technologies et du digital, en particulier dans un environnement multi juridictionnel. Il intervient en matière de contrats IT internationaux, sur les méthodes Agiles, le Cloud, le SaaS, mais également sur des thématiques plus innovantes tels que l’Intelligence Artificielle, la blockchain ou la cybersécurité.
Sophie Duperray, forte de 10 ans d’expérience, accompagne les acteurs du secteur IT, lors de la conception et la mise en œuvre de leurs projets de transformation digitale et durant la négociation de leurs contrats informatiques complexes. Elle intervient principalement en droit de l’informatique et des contrats, ainsi que dans les domaines associés comme la propriété intellectuelle, les données à caractère personnel, le droit commercial et des affaires, tant en conseil qu’en contentieux. Elle a par ailleurs réalisé plusieurs missions d’assistance juridique auprès de la direction d’éditeurs de logiciels et d’ESN et dirige d’importants projets d’intelligence artificielle au sein du cabinet.
Enfin, ce pôle se renforce avec les arrivées de Dean Mbimbe-Sosso, qui intervient tant en conseil qu’en contentieux principalement dans les domaines du droit de l’informatique et des nouvelles technologies ainsi qu’en droit commercial, et de Valentin Vauge, qui accompagne les clients du cabinet notamment dans le cadre de leurs problématiques liées au RGPD.
Le cabinet accueille par ailleurs une nouvelle collaboratrice en Droit Social en la personne d’Alice Brévost, qui conseille la clientèle en matière de droit social, tant en conseil qu’en contentieux.