L'Etablissement pour l'Insertion dans l'Emploi est au cœur de l'actualité concernant l'emploi des jeunes. Il est partie prenante du dispositif #1jeune1solution et entend y prendre toute sa place. L'EPIDE et ses 1100 agents sont mobilisés pour accueillir dans les 19 centres tous les jeunes qui feront le choix de l'EPIDE pour construire leur avenir.
François-Xavier Pourchet et Emmanuel Amigues rejoignent l'EPIDE alors que les admissions des volontaires dans les centres se sont accélérées depuis le mois de mai, traduisant le besoin des jeunes de 18/25 ans de trouver des solutions concrètes et solides pour leur insertion dans l'emploi. Par ailleurs, le nouveau directeur général adjoint et le nouveau secrétaire général prendront toute leur place dans les projets d'innovation que conduira l'EPIDE dans les prochains mois.
À propos de François-Xavier Pourchet, Directeur général adjoint
Diplômé de l'université Paris Dauphine et de l'Institut d'études politiques de Paris, François-Xavier Pourchet a une expérience dans la direction d'entreprises et dans la mise en œuvre territoriale de politiques publiques au service de publics fragilisés.
Il a œuvré dans le secteur de la maroquinerie, au maintien de ses savoir-faire et à la sauvegarde de la fabrication française. Plus récemment, engagé au service du parcours de vie des personnes en situation de handicap au sein d'une fondation du secteur médico-social, il a conduit et soutenu les directions d'établissements et leurs équipes, dans l'amélioration et le développement de leurs offres de service et de leur rayonnement territorial.
À propos Emmanuel Amigues, Secrétaire général
Jusqu'ici chef de mission auprès du Directeur de l'immobilier de l'État, sur une thématique Interministérielle, Emmanuel Amigues, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat, a été Secrétaire général de l'établissement public foncier d'Occitanie. Il a travaillé dans différentes administrations centrales, finances publiques, immobilier de l'Etat, écologie, transport et logement et en cabinet ministériel au ministère du budget.
Emmanuel Amigues a, auparavant, été subdivisionnaire études, grands projets et risques aux Voies navigables de France après avoir été responsable d'un pôle ressources humaines au ministère de l'Equipement, en début de carrière