Marc Fornacciari est le nouveau France Managing Partner de Dentons.
Dentons Paris a annoncé la nomination de Marc Fornacciari, en tant que France Managing Partner. Il succède à Pascal Chadenet et aura la responsabilité de la gestion et du fonctionnement du bureau parisien.
« L’année 2017 a été très positive. Nous avons connu un beau développement au sein du bureau de Paris, qui s’est illustré notamment au travers de plusieurs promotions internes d’associés. De nouveaux associés nous ont également rejoints l’année dernière. Dentons Paris compte aujourd’hui plus de 128 avocats et des équipes de premier plan dans tous les principaux domaines du droit des affaires. Je suis donc particulièrement fier de pouvoir apporter ma contribution au développement de l’ensemble de notre bureau de Paris en qualité de Managing Partner», a indiqué Marc Fornacciari
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégé d’allemand, diplômé de l’I.E.P puis de l’Ecole Nationale d’Administration, Marc Fornacciari a été auditeur puis maître des requêtes au Conseil d’Etat de 1982 à 1991. Il a exercé ensuite diverses fonctions au sein du groupe Lyonnaise des Eaux puis Suez Environnement : directeur de la planification, directeur Europe du Sud, Afrique et Moyen Orient et directeur délégué Europe, avant de rejoindre le groupe allemand RWE AG en 2001 comme représentant du groupe en France. Entre 2004 et 2008, Marc Fornacciari a été avocat associé au sein du cabinet Jeantet. Il rejoint Dentons en 2008 en qualité d’associé. Il est spécialisé en droit public et notamment en droit public des affaires. Il intervient dans les domaines du droit des activités régulées, des financements de projets, des partenariats publics-privés et de l’énergie en France et à l’étranger.
Il est actuellement responsable Europe du groupe de pratique Public Policy and Regulation Government et co-responsable en Transportation & Infrastructure.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier