X

Sidebar

QPC : enregistrement audiovisuel des interrogatoires et des confrontations des personnes mises en cause en matière criminelle

Organisation judiciaire
Outils
TAILLE DU TEXTE

En jugeant les septièmes alinéas des articles 64-1 et 116-1 du code de procédure pénale non conforme à la Constitution, le juge constitutionnel impose l'enregistrement de toutes les gardes à vue criminelles.

Le Conseil constitutionnel a jugé non-conforme à la Constitution les articles 64-1 et 116-1 du code de procédure pénale qui prévoient l'enregistrement, en matière criminelle, de l'audition de la personne gardée à vue ou de l'interrogatoire de la personne mise en examen, mais qui excluent l'enregistrement pour les enquêtes et les instructions conduites pour les infractions en matière de criminalité organisée ou d'atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, à moins que le procureur de la République ou le juge d'instruction ne l'ait ordonné. D'une part, le Conseil constitutionnel a relevé que (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

RSS
    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

    Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

    Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :