Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé AQEMIA dans le cadre de sa levée de fonds de 38 millions de dollars portant le montant total levé depuis la création de la société à plus de 100 millions de dollars.
AQEMIA est à l’origine d’une plateforme technologique unique combinant physique théorique – d'inspiration quantique – et intelligence artificielle générative pour découvrir, à grande échelle, les candidats médicaments de demain.
Ce tour de table a été mené par un nouvel investisseur, Cathay Innovation, et comprenait également la participation des investisseurs historiques Wendel, Bpifrance Large Venture, Eurazeo et Elaia.
Ce financement servira à soutenir les objectifs d’AQEMIA et notamment la préparation des essais cliniques ainsi que le développement de sa plateforme de design de molécules thérapeutiques.
L’équipe Goodwin était composée de Xavier Leroux (associé) et Augustin Piqueras (collaborateur) sur les aspects corporate. L’équipe accompagne AQEMIA depuis 2019, lors de ses tours de financement successifs.