Les fonds issus de cette émission refinanceront des acquisitions ou des projets portant sur des actifs existants (constructions, développements, extensions et restructurations), localisés en France et ayant un impact social positif.
Les obligations ont fait l’objet d’un placement privé international auprès d’investisseurs institutionnels et l’émission a été largement sursouscrite par des investisseurs de premier rang. Le syndicat bancaire comprenait BNP Paribas, Natixis, Crédit Agricole CIB, CIC Markets Solutions et Société Générale Corporate & Investment Banking.
Avec un portefeuille de 5,0 milliards d’euros (à 100%) au 30 juin 2020, Icade Santé est le leader de l’investissement dans les murs de cliniques privées en France. Filiale à 58,3% du Groupe Icade, Icade Santé s’appuie sur une expertise reconnue en immobilier de santé, un actionnariat de long terme et une maîtrise de la chaine de valeur immobilière. Icade Santé a engagé depuis 2017 une diversification dans l’investissement d’établissements médicalisés pour personnes âgées dépendantes.
White & Case avait conseillé Icade Santé en 2019 dans le cadre de son émission obligataire inaugurale.
L’équipe de White & Case en Capital Markets constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Boris Kreiss et Thierry Nkiliyehe, collaborateurs. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux.
Allen & Overy conseillait le syndicat bancaire. L’équipe était menée par Julien Sébastien, associé, assisté de Lorraine Miramond et Emilie Ferré, collaboratrices.