K&L Gates a conseillé ChannelAdvisor dans le cadre de l’acquisition de BlueBoard.
Raphaël Bloch, associé en charge du département corporate / M&A de K&L Gates Paris, a accompagné la société américaine ChannelAdvisor, prestataire de solutions qui permet aux marchands en ligne d’améliorer leur efficacité et d’augmenter leur chiffre d’affaires côté sur le New York Stock Echange, dans le cadre de l’acquisition de BlueBoard, éditeur français de logiciel d’optimisation de e-commerce dédié aux marques.
Avec cette acquisition, ChannelAdvisor a pour objectif d’apporter à ses clients, tels que Amazon, eBay, Zalando, Walmart, Google, Facebook, un niveau sans précédent de connaissances et d'optimisation dans leurs programmes de commerce électronique.
ChannelAdvisor est une plate-forme cloud de commerce électronique de premier plan qui, depuis 2001, a aidé des milliers de marques et de détaillants mondiaux à élargir leurs canaux de vente et à améliorer la mise en œuvre de leurs opérations de commerce électronique. Entrée en bourse en 2013, le chiffre d’affaires de ChannelAdvisor a atteint130 millions de dollars en 2019.
BlueBoard est un éditeur de logiciel de business intelligence et d'e-commerce basé sur le cloud créé en 2015 et basé à Paris qui permet aux marques et aux fabricants de suivre, surveiller et analyser la distribution de leurs produits, ainsi que celle de leurs concurrents sur toutes les plateformes d'e-commerce.
L’équipe de K&L Gates à Paris était composée de Raphael Bloch, associé et de Samuel Boccara, collaborateur senior pour le M&A et de Claude-Etienne Armingaud, associé pour les aspects IP-IT et RGPD.
Les fondateurs, le fonds F3A (Fonds Ambition Amorçage Angels) géré par Bpifrance Investissement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et représenté par Jean-Patrice Anciaux, ainsi que l’ensemble des cédants étaient conseillés par GATE Avocats avec Louise-Marie Guillet, associée et Alexandre Zeitoun, collaborateur senior.