Les cabinets d'avocats Davis Polk et Gide sont intervenus dans le cadre de l'IPO de Inventiva sur le Nasdaq Global Market.
Davis Polk a conseillé les underwriters, composés de Jefferies LLC, Stifel, Nicolaus & Company, Incorporated, Guggenheim Securities, LLC, H.C. Wainwright & Co., Roth Capital Partners et KBC Securities, sur l’introduction en bourse sur le Nasdaq Global Market de la société Inventiva, consistant en une offre au public de 7.478.261 actions ordinaires sous la forme d’American Depositary Shares (ADSs), chacune d’entre elles représentant une action ordinaire, pour un montant brut total estimé à environ 107,7 millions de dollars U.S.
Les ADSs ont été admises aux négociations sur le Nasdaq Global Market et les négociations ont débuté le 10 juillet 2020, sous le symbole « IVA ». Les actions ordinaires sous-jacentes aux ADSs offertes dans le cadre de l’offre ont fait l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Paris (Compartiment C) sur la même ligne de cotation que les actions existantes et ont été admises aux négociations le 15 juillet 2020.
Gide a conseillé Inventiva, société biopharmaceutique française cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la NASH, des MPS et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif.
Une équipe internationale de Davis Polk conseille les underwriters pour les aspects de droit américain et de droit français, avec à Paris, Jacques Naquet-Radiguet (associé), Stéphane Daniel et Daniel Arroche (collaborateurs).
Une équipe internationale de Gide conseille Inventiva pour les aspects de droit français, avec à Paris, Arnaud Duhamel (associé), Aude-Laurène Dourdain et Mariléna Gryparis (collaboratrices), et à New-York, Théophile Strebelle (counsel) et Mélanie Simon (collaboratrice).
Cooley LLP conseille Inventiva pour les aspects de droit américain.