Clifford Chance conseille la Région Nord-Pas de Calais sur son émission obligataire socialement responsable.
Clifford Chance a conseillé la Région Nord-Pas de Calais pour la réalisation d'une émission d'obligations d'un montant de 80 millions d'euros, admises aux négociations sur Euronext Paris le 1er octobre 2012. Les obligations ont une maturité de douze ans et portent intérêt au taux de 3,42 %. Gide Loyrette Nouel a conseillé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, qui intervenait en qualité de chef de file.
Les ordres ont dépassé 150 millions d'euros et provenaient à 90% d'investisseurs institutionnels répondant à des critères de placement environnementaux, sociaux et de gouvernance. Les fonds levés seront alloués à des projets spécifiques dans les secteurs des transports et infrastructures, de l'énergie et de la biodiversité et contribueront ainsi au financement de la politique de développement durable de la Région. Le succès de cette opération confirme l'intérêt des investisseurs pour l'investissement socialement responsable.
L'équipe de Clifford Chance était composée de Cédric Burford, associé, Auriane Bijon et Boris Kreiss.
L'équipe de Gide Loyrette Nouel était composée de Hubert Merveilleux du Vignaux, associé, Laetitia Jouglain et Dajana Turujlija.