Le Groupe Travel & Co annonce la reprise du tour operator Nouvelle Zélande Voyages. Il conforte ainsi sa place de N°1 des voyages à destination des Iles du Pacifique (Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Fidji, etc).
A cette occasion, AOT Group, le principal voyagiste réceptif Australien, devient actionnaire minoritaire de Travel & Co S.A.S. Par ailleurs, FSI Régions qui accompagne depuis l’origine les co-fondateurs et dirigeants, Claude Blanc et Jacques Judéaux, conserve 1/3 du capital et soutient le développement du nouveau Groupe.
Travel & Co conserve le management et l’ensemble des effectifs et structures existantes de Nouvelle Zélande Voyages.
Complémentaires d’Australie Tours, en termes de production et de mode de distribution, les équipes de Nouvelle Zélande Voyages restent indépendantes et conservent leur savoir-faire. Ainsi Travel & Co se voit renforcée sur la zone Pacifique, une région à fort potentiel touristique, et consolidée dans sa stratégie de spécialisation et de distribution multicanale.
Travel & Co poursuit avec cette opération sa politique de croissance externe initiée en 2007 avec l’acquisition de Terres de Charme. Le voyagiste, qui possède désormais 6 marques, enrichit ainsi sa gamme de produits et élargit ses canaux de distribution :
- Terres de Charme : vente directe de voyages exclusifs et privés
- Iles du Monde : vente directe de voyages rares dans les îles
- Australie Tours : vente de circuits à la carte ou accompagnés, de séjours et croisières vers l’Australie, la nouvelle Zélande et les archipels du Pacifique, principalement via le réseau des agences de voyages
- Alma Latina : vente de circuits à la carte ou accompagnés, séjours et croisières vers l’Amérique Latine, principalement via le réseau des agences de voyages
- Nouvelle Zélande Voyages : vente directe de vols secs, circuits, et séjours vers la nouvelle Zélande
- Australie Autrement : vente directe de vols secs, circuits, séjours vers l’Australie.
Le Groupe Travel & Co devrait ainsi réaliser en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 35 millions d’euros.