Veil Jourde aux côtés de Thierry Leyne dans le cadre de l’acquisition des pôles capital investissement, assurance et gestion privé à l’international d’Assya, compagnie financière.
Assya, compagnie financière, cède à un groupe d’investisseurs internationaux représentés par M. Thierry Leyne, pour un prix global de 23,595 M€ :
- le pôle capital investissement (Assya Capital Luxembourg) ;
- le pôle assurance, avec la société Firstcaution SA située à Genève ;
- le pôle de gestion privée à l’international comprenant les sociétés d’asset management implantées en Belgique, Israël, Luxembourg, Monaco, Roumanie et Suisse.
Cette opération est soumise aux agréments et autorisations des différentes autorités de tutelle (ACP, CSSF, FINMA, CCAF, Israël Securities Authority).
Le protocole inclut la cession de la dénomination sociale d’Assya, compagnie financière et de la marque Assya. La dénomination d’Assya, compagnie financière sera donc ultérieurement modifiée en Global Equities Compagnie Financière. La marque Assya sera utilisée pour les activités de gestion privée et de capital investissement cédées.
Dans le cadre de cette opération, le cabinet Veil Jourde avec Pierre-François Veil et Laurent Jobert, associés, et Jérémie Swiecznik, collaborateur, conseillait l’acquéreur.
Le cédant, Assya, compagnie financière, était conseillé par le cabinet Watson Farley & Williams avec Lucien Rapp.