Hogan Lovells a conseillé la CDC dans le cadre de la cession de son portefeuille de participations dans des opérateurs de réseaux très haut débit en zones rurales française à Vauban Infra Fibre.
Première plateforme indépendante d’infrastructures numériques en France, Vauban Infra Fibre collabore depuis 2009 avec la Caisse des Dépôts et Consignation pour développer le réseau national de fibre optique.
Cette opération, qui s’étendra sur 2024 et 2025, comprend l’acquisition de 19 opérateurs de fibre optique (dont 13 regroupés au sein d’une même holding) pour environ 2,5 millions de prises déployées à date. Ce portefeuille, qui bénéficie d’une empreinte géographique large et diversifiée, affiche de hauts niveaux de commercialisation avec plus de 1,5 million d’abonnés, soulignant ainsi la tendance de fond favorable à la fibre et son rôle essentiel dans l’amélioration de la connectivité des territoires.
L’équipe de Hogan Lovells était composée de Xavier Doumen (associé), Christophe-Marc Juvanon (counsel), Bob Zeller (collaborateur senior) et Elif Göçmen (juriste) en corporate ; Eric Paroche (associé) et Céline Verney (collaboratrice senior) sur les aspects de droit de la concurrence.