Quentin Cournot, Lisa Ducani et Coline Heintz, sont nommés associés de Racine Avocats, respectivement au sein des départements fiscal, restructuring et contentieux.
Racine Avocats annonce la nomination en qualité d’associés de trois counsels, Quentin Cournot, Lisa Ducani et Coline Heintz.
- Quentin Cournot est nommé associé au sein du département fiscal de Racine Avocats.
Avocat au barreau de Paris depuis 2014, il a rejoint Racine Avocats la même année. Quentin Cournot est spécialisé en fiscalité transactionnelle. Il concentre son activité sur le conseil aux fonds de private equity français ou étrangers ainsi qu’aux équipes de direction sur leurs opérations de LBO et de capital développement. Il a par ailleurs développé une expertise avancée en fiscalité immobilière qui lui permet d’assister des fonds d’investissement dans leurs opérations d’acquisition, de cession ou de structuration immobilières. Quentin est titulaire d’un Master II en fiscalité des entreprises de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un Master II en fiscalité patrimoniale de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
- Lisa Ducani est nommée associée au sein du département restructuring de Racine Avocats.
Avocate au barreau de Paris depuis 2014, elle a rejoint Racine Avocats la même année. Lisa Ducani est spécialisée dans l’accompagnement et la restructuration des entreprises en difficulté. Elle intervient notamment pour le compte d’entreprises, d’actionnaires (notamment fonds d’investissement) mais également de créanciers étrangers dans le cadre de procédures préventives (mandat ad hoc, conciliation, opérations de distress m&a) et/ou collectives (tant côté débiteur que côté repreneur). Elle est intervenue ces dernières années sur des dossiers de place tels que FagorBrandt, McDonald's, FRAM, Cauval, Presstalis Geoxia, Keyor ou encore ABM Pharma. Lisa est titulaire d’un D.U. de Droit Comparé de l’Université McGill à Montréal, d’un Diplôme de Juriste en Conseil en Entreprise – DJCE de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-Marseille et d’un Master II en ingénierie des sociétés de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-Marseille. Lisa est présidente de l’AJR (Association des Jeunes Professionnels du Restructuring) et membre actif du réseau WIR (Women in Restructuring). Elle est classée en “Restructuration des entreprises en difficulté” dans l’édition 2025 de Best Lawyers – Ones to Watch.
- Coline Heintz est nommée associée au sein du département contentieux de Racine Avocats.
Avocate au Barreau de Paris depuis 2013, elle a rejoint Racine Avocats en 2016. Coline Heintz dispose d’une riche expérience dans les dossiers à fort enjeu en pré-contentieux et contentieux. Elle intervient en matière de litiges commerciaux, contractuels ainsi que de litiges de haut de bilan (conflits entre actionnaires, litiges post-acquisitions, etc.), tant devant les juridictions judiciaires qu’arbitrales. Elle est titulaire d’un Master II de Droit patrimonial de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Mastère spécialisé en Droit et Management International d’HEC. Coline est membre de l’association Droit et procédure et enseigne par ailleurs la pratique du contentieux et des modes alternatifs de règlement des litiges dans le cadre du Master II Law, Entrepreneurship and Digital (LEAD) de Paris-Saclay.
« Avec Quentin, Lisa et Coline, Racine mise sur la compétence, la fidélité et l’ambition. Cette nouvelle génération d’associés est prête à écrire l’avenir du cabinet et à relever les défis de demain. Bravo à eux ! » commentent Frédéric Broud et Mélanie Coiraton, Managing Partners de Racine Avocats.