Romain Profit, Laura Izemmour, Joana Benoist, Caroline Hollestelle fondent un cabinet d’avocats dédié au droit pénal et au contentieux des affaires.
Le cabinet, implanté à Paris et à Tours intervient sur l’ensemble du territoire national.
La volonté des associés est de créer une structure indépendante, dédiée au droit pénal général et des affaires ainsi qu’au contentieux des affaires (civil, immobilier, commercial et prud’homal).
Il apporte à sa clientèle composée de particuliers, entreprises et dirigeants, collectivités et élus, une défense sur-mesure ainsi qu’une entière disponibilité tout au long de la procédure, dans le cadre d’un rapport humain privilégié. L’investissement du Cabinet se traduit par l’analyse rigoureuse des dossiers et s’illustre par une défense proactive et entreprenante.
L’équipe, en plein développement, verra ses effectifs grandir en 2024 avec l’arrivée de nouveaux talents.
Romain Profit
Après avoir exercé plusieurs années au cabinet Dupond-Moretti & Vey, Romain Profit a décidé de fonder sa propre structure puis de s’associer.
Romain Profit est intervenu, ces dernières années, dans des dossiers complexes et médiatiques, notamment en matière criminelle et politico-financière. Ses expériences complémentaires au sein de grands cabinets parisiens spécialisés en droit des affaires (Darrois-Villey, Reinhart Marville Torre), l’ont amené à traiter des procédures en droit pénal financier, dans l’intérêt de sociétés et de leurs dirigeants mais aussi d'élus et d'institutions.
Romain Profit est également mandataire de sportifs et d’artistes qu’il conseille dans leurs projets et leur développement de carrière.
Major de promotion en licence, en Master puis à l’examen du Barreau en 2016, Romain Profit est titulaire d’un Master II réputé en droit des affaires (DJCE), ainsi qu’un diplôme universitaire en droit des sociétés. Il est intervenant à l’Institut d’études judiciaires (IEJ) de l’Université de Tours lors de conférences relatives à la procédure pénale. Romain Profit se déplace sur l'ensemble du territoire, en Corse et en Outre-mer.
Laura Izemmour
Laura Izemmour a acquis une grande expérience au sein des juridictions en qualité d'assistante de Justice et dans des cabinets d'avocats de renoms. Elle a su appréhender et maîtriser les enjeux du droit pénal et de la procédure pénale.
Elle a décidé de créer sa propre structure et de s’associer, afin de s'engager au quotidien dans la défense pénale.
Diplômée d'un master 2 Carrières Judiciaires et sciences criminelles à l'Université de Poitiers, Laura Izemmour intervient également en droit du travail et en droit de la famille afin de vous apporter un accompagnement complet et sur-mesure.
Joana Benoist
Joana Benoist intervient principalement en droit pénal. Ses nombreuses expériences lui ont permis de consolider sa pratique du contentieux pénal, à tous les stades de la procédure. Joana Benoist traite des dossiers à forts enjeux, notamment en matière de criminalité organisée et de délinquance financière. Elle a notamment développé une expertise de haut-niveau en matière d'aménagement de peines.
Après une collaboration de plusieurs années avec un cabinet d’avocats au barreau de Paris, elle décide de fonder sa propre structure et de s'associer.
Elle intervient devant les juridictions sur l’ensemble du territoire national. Joana Benoist a aussi développé une expertise en matière de réparation du préjudice corporel dans l’intérêt des victimes, ainsi qu’en droit de la famille.
Caroline Hollestelle
Diplômée et major de promotion d’un Master 2 Conseil & contentieux, Caroline Hollestelle a débuté sa carrière au sein des juridictions (Tribunal de commerce et au Tribunal judiciaire).
Elle a ensuite intégré la direction juridique d’un grand groupe de presse. Elle conseille au quotidien les différents responsables opérationnels du groupement, s’assure de la conformité juridique des activités des sociétés du groupe et se charge de la gestion des contentieux.
Elle accède à la profession d’avocat et entame sa nouvelle carrière dans un cabinet réputé.
Caroline Hollestelle intervient en droit civil et commercial, en droit de l’immobilier et en droit de la famille et du patrimoine, tant en conseil qu’en contentieux, pour les particuliers et les professionnels. Elle bénéficie d’une expérience dans le suivi d’expertises immobilières ou encore de successions complexes.