A&O Shearman a conseillé BNP Paribas et Crédit Agricole CIB en tant que co-structureurs verts et chefs de file, ainsi que HSBC, Natixis et Société Générale en tant que chefs de file, dans le cadre de l’émission d’obligations vertes européennes (« EuGB ») d’un milliard d’euros pour Île-de-France Mobilités. Cette émission, réalisée en vertu du règlement sur les obligations vertes européennes, marque une première mondiale pour un émetteur public et le premier prospectus d'admission sur Euronext Paris sous ce format en France. C’est seulement la deuxième transaction de ce type.
Le 4 février 2025, Île-de-France Mobilités est devenu le premier émetteur français d'« EuGBs », avec un montant de 1 milliard d'euros et une maturité de 20 ans, répondant aux exigences du nouveau règlement européen « EuGB », entré en vigueur le 21 décembre 2024.
Les fonds levés par Île-de-France Mobilités seront alloués à des projets soutenant le développement des transports publics à faible émission de carbone dans la Région Île-de-France, en conformité avec la Taxonomie Européenne.
L'équipe d’A&O Shearman était composée de Julien Sébastien (associé), Lorraine Miramond (counsel), Marc Ghorayeb et Bianca Nitu (collaborateurs).
Île-de-France Mobilités était conseillé par Gide.