ACD Avocats, cabinet d'affaires présent à Paris à Paris mais également sur toute la Lorraine (Metz, Nancy et Epinal), a annoncé l’intégration de RDT Avocats, cabinet reconnu en Moselle et établi à Metz. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’ACD Avocats en Moselle après le renforcement de l’une de ses positions, en début d’année, à Paris (acquisition des cabinets Bidon & Associés et ADEONE intervenant en restructuring, entreprises en difficultés et droit des affaires).
L’intégration de RDT Avocats s’aligne avec la raison d’être d’ACD Avocats d’accompagner activement l’économie locale et les acteurs régionaux, ici en Moselle et dans la Grande Région Sarre-Luxembourg.
L’arrivée de l’équipe d’Hervé Renoux permet à ACD Avocats d’étoffer son offre de services afin d’accompagner ses clients sur les sujets complexes de contentieux des affaires ou en matière de prévention des risques et négociations.
Hervé Renoux, co-fondateur de RDT Avocats, déclare : « Nous sommes convaincus que cette fusion renforcera notre capacité à servir nos clients. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence juridique, de proximité avec nos clients et d’engagement envers nos régions. Nous sommes impatients de relever ensemble les défis futurs et de contribuer au succès de nos clients ».
Avec cette intégration, le pôle social d’ACD Avocats prend une dimension nouvelle, regroupant désormais plus de 25 professionnels dédiés. Cette équipe étoffée permet au cabinet d’offrir une palette complète de services couvrant l’ensemble du spectre du droit social : de la structuration du modèle social, aux relations individuelles et collectives, en passant par les interactions avec les représentants du personnel et les IRP. Elle assure également les aspects de RSE, les questions de sécurité sociale, la durée du travail, la formation professionnelle, les processus de restructuration/PSE, la santé et la sécurité au travail, mais aussi le statut de la fonction publique, ainsi que les méthodes de rémunération et la fidélisation des salariés. En matière de contentieux, le pôle social d’ACD Avocats intervient en matière de litiges prud’homaux, pénaux et URSSAF.
Frédéric Blaise, spécialiste en droit du travail, indique : « L’élargissement du pôle social, avec désormais plus de 25 experts à notre bord, est une avancée majeure pour le cabinet. Je suis enthousiaste à l’idée des synergies qui découleront de cette union et de la valeur ajoutée que nous apporterons à nos clients en Moselle et au-delà. »
Alexandra Duquesne-Theobald, spécialiste en droit du travail et co-fondatrice de RDT Avocats, commente : « Face aux défis actuels, une vision à 360° du droit social est indispensable, mais elle doit être appuyée par une équipe solide et agile. En intégrant ACD Avocats, nous serons en capacité d’offrir une expertise globale et flexible afin de répondre aux besoins évolutifs, quotidiens, stratégiques et conjoncturels de nos clients en droit social ».
Dans un marché juridique où la consolidation est devenue une question stratégique, ACD Avocats s’inscrit résolument dans une dynamique proactive. Le cabinet a pour ambition de renforcer ses positions stratégiques par l’intégration de nouveaux cabinets et confrères renommés en complément de son ADN de promotion interne. C’est dans cette optique que ACD Avocats continue son expansion dans le Grand Est, affirmant sa notoriété par l’arrivée de praticiens éminents et de leurs équipes.
Armin Cheval, Président d’ACD Avocats, souligne : « Notre engagement repose sur la proximité avec nos clients. Nous sommes convaincus que le tissu économique des régions mérite une attention et un service de qualité. L’intégration d’Hervé, Alexandra et leur équipe marque également notre volonté et notre capacité à attirer constamment de nouveaux talents, au sein d’une structure qui malgré sa croissance demeurera à dimension humaine ».