Le cabinet Chaintrier Avocats entreprend un nouveau chapitre de son histoire en mettant en place une gouvernance rénovée et en redéfinissant entièrement son identité visuelle.
Sous l’impulsion de Bernard Chaintrier récemment décédé, le cabinet ouvre une nouvelle page de son histoire avec une équipe renouvelée.
Le cabinet se compose aujourd’hui d’une vingtaine d’avocats qui accompagnent au quotidien entreprises et dirigeants dans la réalisation et la réussite de leurs projets de développement, en conseil et en contentieux.
Ce nouveau chapitre est caractérisé par la restructuration de la gouvernance du cabinet et l'adoption d'une nouvelle identité visuelle.
La direction du cabinet est assurée par un binôme d’associés, composé, pour le volet contentieux, de Cédric Putigny-Ravet et de Thibaud Forbin, côté conseil.
Une équipe de 6 associés
Cédric Putigny-Ravet, avocat au sein du cabinet depuis 2012, dirige le département Contentieux des affaires. Il assiste et défend les dirigeants et les sociétés, cotées ou non, en contentieux commercial et en droit pénal des affaires devant les juridictions civiles, commerciales et pénales, dans le cadre d’arbitrages ou à l’occasion d’enquêtes, menées par les régulateurs.
Thibaud Forbin, arrivé en 2022, dirige le département Corporate. Il assiste des clients français et étrangers dans le cadre de leurs opérations de croissance externe, de leurs levées de fonds, de leurs investissements internationaux et de leurs négociations contractuelles complexes.
Au sein de l'équipe corporate de Chaintrier Avocats, Marc Stehlin joue un rôle clé dans le développement international du cabinet, assistant des groupes français et internationaux dans le cadre d’opérations transfrontalières.
Avec une double inscription au barreau de Paris et de New York, Marc Stehlin, qui a rejoint Chaintrier en 2022, dispose d'une longue expérience dans la gestion des opérations cross-border sur les marchés nord-américains, asiatiques et européens.
Le département Corporate est complété par Romain Boyet qui vient d’être coopté comme troisième associé de l’équipe corporate. Il conseille des sociétés, cotées ou non, dans leurs opérations de fusions- acquisitions et de droit des sociétés, en France et à l'international.
La pratique fiscale est assurée par Arnaud Nicolaou, qui possède également un double Barreau (Paris- New York). Il intervient en fiscalité des entreprises et des particuliers dans un contexte national et international, tant en conseil qu’en contentieux.
Enfin, Benoît Derieux, qui dirige le département droit de la presse, intervient également dans un large panel de dossiers contentieux, à la fois en baux commerciaux, droit des contrats et droit pénal.
Ces associés contribuent, chacun dans leur domaine, au renforcement de l’offre de services du cabinet, et participent activement à l’écriture de cette nouvelle page de de son histoire.
« Chaintrier Avocats jouit d’une réputation établie sur le marché. Alors que nous entamons ce nouveau chapitre, notre ambition est de continuer à nous développer et à servir nos clients en France et à l’international en leur offrant un accompagnement sur mesure dans de nombreux domaines du droit des affaires, en conseil et en contentieux », déclare Cédric Putigny-Ravet.