Yards structure son pôle financement animé par Maud Gendron, counsel, sous la responsabilité d’Igor Doumenc, Associé.
« La structuration d’un département dédié au financement est la suite logique d’une pratique développée depuis plusieurs années pour répondre à la demande de nos clients. Cette demande se conjugue avec notre ambition de forger un cabinet d’affaires unique, porteur d’une offre élargie d’expertises juridiques pointues. Nous partageons les mêmes valeurs et travaillons comme une seule équipe, ce qui permet d’apporter à nos clients des solutions coordonnées et efficaces », commente Maud Gendron.
L’équipe financement conseille sponsors et emprunteurs sur les aspects liés au financement bancaire (senior), obligataire, mezzanine, lors d’opérations à effet de levier (LBO, MBO ou OBO), au cours de leur développement organique et dans leurs projets de croissance externe.
Cette pratique est structurée autour d’une équipe animée par Maud Gendron et sous la responsabilité d’Igor Doumenc. Maud dispose d’un solide savoir-faire dans le conseil aux sponsors et aux emprunteurs dans les financements de LBO, d’acquisition et de projets corporate. Elle combine ces compétences avec une longue expérience M&A/Private Equity notamment sur les opérations de cession, d’acquisition et d’investissement.
L’équipe financement de Yards est récemment intervenue lors de la prise de participation de LFPI au capital du Groupe Montaner Pietrini Boissons, lors de la prise de participation minoritaire de NextStage AM et BNP Paribas Développement au capital de PeersGroup ou encore lors de la cession d’Oasys & Cie au Groupe Diot-Siaci.
« La structuration de ce pôle financement, que Maud a largement contribué à développer, répond à un besoin de nos clients (fonds d’investissement ou groupes structurés). Au travers de ce développement, nous souhaitons positionner Yards sur tous les métiers du Private Equity », conclut Igor Doumenc.