Créé en 2013 par Frédéric Calinaud et Guillaume David, opérant respectivement en droit social et droit des affaires, le cabinet Calinaud David Avocats fête cette année ses dix ans.
Pour l’occasion, le cabinet se renomme Wire et accueille, au sein de son bureau bordelais, une équipe fiscale, menée par Dimitri Barrois, associé, spécialiste en droit fiscal, mention spécifique en contrôle et contentieux fiscal.
Dimitri Barrois et son équipe conseillent et défendent des entreprises de toute taille (TPE/PME, ETI, grandes entreprises) ou encore des particuliers dans toutes leurs problématiques fiscales : contrôle fiscal et contentieux fiscal, fiscalité transactionnelle (notamment dans le cadre d’opérations de M&A), fiscalité des entreprises ou encore fiscalité patrimoniale.
Avocat depuis 2009, Dimitri Barrois a été successivement collaborateur et associé d’un cabinet d’affaires bordelais après avoir été juriste fiscaliste chez Thomson, EY et AXA.
L’expertise de Dimitri Barrois vient renforcer celles du pôle corporate dirigé par Guillaume David et Geoffrey Malausséna, qui conseille des entreprises en droit des sociétés, droit commercial et M&A, et des porteurs de projet dans le cadre d’opérations d’acquisition et de cession, et celles du Pôle Social dirigé par Frédéric Calinaud qui conseille de grands groupes et des TPE/PME dans leurs problématiques de droit du travail, tant individuelles que collectives, et les défend devant les juridictions sociales (Conseil de Prud’hommes, Tribunal Judiciaire…).
Wire compte désormais dix avocats, répartis entre Paris et Bordeaux,