Après plus de 10 ans d’accompagnement d’entreprises, Lexando et Caracteq, fondé en 2010 par Sophie Delaveau et Jérôme Ferrando, devient Etna.
Plus qu’un changement de nom, Etna veut symboliser la synergie des compétences de ses membres avocats, conseils en propriété industrielle, juristes et ingénieurs, pour proposer une offre globale d’accompagnement.
Le cabinet Etna a été l’une des premières Société Pluri-professionnelles d’exercice composée de conseils en propriété industrielle et d’avocats. Cette transformation a été le fruit d’un constat que la maitrise de l’ensemble des étapes de protection et de défense permet un accompagnement global plus efficace et limite la multiplication des coûts de gestion.
Ainsi, au sein du même cabinet, avocats et conseils en Propriété Industrielle assistent ses clients à travers une approche globale des sujets intéressants l’entreprise. De la naissance d’un produit à sa commercialisation, depuis sa protection jusqu’à sa défense, du tissage des liens contractuels à la valorisation de vos créations, Etna intervient sur tous les aspects juridiques et judiciaires concernant relatifs aux actifs immatériels.
Mandataires français et européens en propriété Industrielle, les membres de Etna interviennent plus particulièrement dans le cadre de la gestion de portefeuille de titres de propriété industrielle, et notamment les recherches et dépôts de marques, dessins et modèles, et brevets d’invention, et représentent ses clients devant les Offices français et européens.
Le cabinet Etna accompagne également ses clients dans le cadre de précontentieux et contentieux devant toutes les juridictions françaises.