Cathy Bouchentouf, Dina Cohen-Sabban, Clément Abitbol, Jean-Baptiste Marre et Maxime Meffre rassemblent leurs expertises afin d’ouvrir les portes de leur nouveau cabinet : Seyes Avocats. Une structure indépendante, à dominante contentieuse et pénale, proposant également des solutions transversales en droit civil et commercial.
Implanté à Paris, le cabinet Seyes Avocats propose un accompagnement juridique destiné aux personnes physiques et morales, victimes ou auteurs présumé allant des procédures collectives au droit pénal des affaires en passant par le conseil et contentieux des familles.
Diplômé de Sciences Po, d’un DESS en droit des affaires et d’un Master en Économie Européenne à l’Université de Leeds (Royaume-Uni, 2004), Clément Abitbol a travaillé pendant de nombreuses années dans des cabinets d’avocats de premier plan comme notamment le cabinet de Pierre Haik et Jacqueline Laffont, avant de fonder son propre cabinet en 2014. Bénéficiant d’une parfaite maîtrise du procès pénal et fort de son expertise acquise, en droit pénal des affaires mais aussi en droit de la presse ou en matière d’affaires publiques, il assiste des particuliers et des dirigeants d’entreprises, français comme étrangers, dès le début de la procédure et, le cas échéant, tout au long de l’instruction jusqu’à la clôture de l’audience.
Diplômé d’un master II « Droit international privé et du commerce international » et ancien président de l'association des juristes de droit international de l’université Panthéon Assas, Jean-Baptiste Marre est inscrit au barreau de Paris depuis 2011. Fort de ses expériences, il a travaillé au sein d’un cabinet d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation où il a acquis de solides connaissances juridiques, avant de devenir collaborateur de Pierre Haik et Jacqueline Laffont pendant 5 ans et de se mettre à son propre compte en 2015. Il conseille et assiste des entreprises, des élus et des particuliers, victimes ou mis en cause, dans le cadre de procédures complexes en droit pénal des affaires, boursier, fiscal et du travail, ainsi que dans le cadre d’enquêtes internes.
Titulaire d’un Master en contentieux interne et international, membre du barreau de Paris depuis 2010, et formée dans les cabinets experts du droit pénal et pénal des affaires tels que le cabinet Michel Konitz, Cathy Bouchentouf conseille et accompagne ses clients dans des procédures hautement contentieuses.Forte de ses nombreuses expériences, Cathy Bouchentouf a su acquérir une solide expérience en droit de la famille, qui est devenu son domaine principal d’intervention.
Dina Cohen-Sabban, inscrite au barreau de Paris depuis 2005, est titulaire d’un DEA de droit international privé (Université Paris Sorbonne) ainsi que d’un DESS de juriste d’affaires internationales (Université Paris V, Descartes). Après avoir exercé dans les départements IP/IT de cabinets d’affaires de premier plan, Dina Cohen-Sabban fonde son propre cabinet en 2012 avant de rejoindre Seyes en qualité d’avocate associée. Depuis, elle accompagne entreprises et dirigeants, à travers une approche transversale, en anticipant les risques contentieux multiples qui peuvent résulter d’une même problématique.
Avocat au barreau de Paris depuis 2011 et diplômé d’un master II en arbitrage, contentieux et modes alternatifs de règlements des litiges (Université Panthéon-Assas), Maxime Meffre créé sa propre structure après plusieurs années de collaboration au sein de deux cabinets incontournables en droit pénal des affaires, le cabinet Metzner et le cabinet Schapira Associés. Son objectif est de se consacrer essentiellement à la défense pénale générale ou pénale des affaires autant dans le cadre d’enquêtes préliminaires ou d’audiences devant les juridictions correctionnelles spécialisées en matière économique et financière qu’à à tous les stades de la procédure, garde à vue, instruction, audiences correctionnelles et cours d’assises.